Aller au contenu principal

Les anciens exploitants de la FNSEA veulent une revalorisation de leurs retraites

A l'occasion de son congrès annuel, la Section nationale des anciens exploitants (SNAE) de la FNSEA a présenté, le 9 mars, les revendications qu'elle défendra en 2016.

Elle demandera notamment une revalorisation des retraites à 85% du Smic. Xavier Beulin l'a soutenue, déclarant qu'il fallait "être ambitieux". Les anciens exploitants veulent même aller plus loin et défendre la prise en compte des 25 meilleures années de revenu dans le calcul des retraites. Le président de la CCMSA Pascal Cormery les a encouragés, rappelant cependant que "pour toucher plus, il faut accepter de cotiser plus". Pascal Cormery a par ailleurs fait le point sur la prime de 40EUR consentie pour les retraites modestes. 675000 dossiers ont déjà reçus leur versement. Il en reste encore 5500 a régler. Sur la dématérialisation de la communication de la MSA, décriée par la SNAE, Pascal Cormery a expliqué qu'elle permettait des économies non négligeables: 250000EUR pour la MSA Berry-Champagne notamment.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité