Aller au contenu principal

Les anciens exploitants heureux de se retrouver

Mardi 7 novembre, les anciens exploitants de Loir-et-Cher se sont retrouvés pour une belle journée de partage, à Avaray.

Mardi 7 novembre, à Avaray. Après une visite de Biogaz Mer, les anciens ont partagé un bon repas à la Ferme de l'Isle.
Mardi 7 novembre, à Avaray. Après une visite de Biogaz Mer, les anciens ont partagé un bon repas à la Ferme de l'Isle.

Les adhérents de la Section des anciens exploitants de la FNSEA 41 (SDAE 41) se sont retrouvés pour un moment convivial mardi 7 novembre à la Ferme de l’Isle à Avaray, afin de partager et discuter des voyages organisés.

La journée a débuté par la visite de l’unité de méthanisation Biogaz à Mer, commentée par Jérôme Genty, son président, et Pierre Bigeon, responsable de l’unité. À la suite de cette animation, les participants se sont retrouvés à la Ferme de l’Isle pour un repas gourmand et convivial.

Guy Terrier, président de la SDAE 41, a ouvert le repas par un discours de remerciement au bureau de la section et à ses adhérents. Un hommage a été rendu à José Pelletier et Pierre Cormier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité