Les anciens exploitants de Seine-et-Marne sur la côte normande




Du mardi 17 au jeudi 19 juin, les anciens exploitants de Seine-et-Marne se sont évadés quelques jours pour un voyage mémorable sur la côte normande, à la découverte des plages du Débarquement en Normandie.
C’est sous un soleil radieux que le groupe a pu profiter pleinement de ces trois journées. Certains ont même ramené quelques coups de soleil en souvenir !
Dès leur arrivée, les participants ont visité le Mémorial de Caen (Calvados), riche en émotions et en enseignements. Le lendemain, cap sur les sites emblématiques du Débarquement, depuis la Pointe du Hoc jusqu’au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, en longeant les plages qui ont marqué l’histoire.
Le dernier jour, malgré une défaite amicale de Jean-Marie Rossignol (dont les détails resteront confidentiels !), le retour s’est fait dans la bonne humeur. La route du retour a permis de découvrir Deauville, Trouville, puis Honfleur, où une promenade en bateau a offert une magnifique conclusion à ce voyage chargé d’histoire et de convivialité.
Le prochain rendez-vous de la section des anciens est fixé du 8 au 14 septembre pour une escapade périgourdine.