Aller au contenu principal

Les « Blond » : un si joyeux « Hømåj » !

Si la Parodie musicale était un pays, sa plus ardente représentante serait, assurément, la « fratrie » Blond&Blond&Blond.

CREDIT PHOTO IMPERATIF : Emmanuelle Trompille
CREDIT PHOTO IMPERATIF : Emmanuelle Trompille

À la fois déjantés et quelque peu has been, chanteurs formidablement doués et amuseurs de premier ordre, ces trois jeunes artistes (sont-ils réellement frère et sœurs ?) qui se disent Suédois (mais n’est-ce pas encore un nouveau canular ?), n’ont de bible que le saint Catalogue Ikea et prononcent le français avec un charmant accent… indéfinissable…

Glär, Tø et Mår ont, à n’en point douter, inventé un style, kitch et primesautier à souhait, subtilement ( !) subversif, qui s’extrait de toute convention : on parodie, certes, mais pas seulement ! On joue, on pose, on se métamorphose… et bien sûr, on chante — et si bien !

Au cours d’un vibrant — et désopilant ! — « Hømåj à la chønson française », ces trois artistes hors du commun nous font réentendre de grands « classiques » comme le fameux « Au bal masqué » de la compagnie Créole ou encore le savoureux « Pandi-Panda » transcendé en un rap des plus… surprenants !

Tour à tour candides et graveleux, jamais vulgaires mais souvent délibérément sur le fil de l’incongru, les Blond&amp ; ;Blond&amp ; ;Blond font en tout cas salle comble au Sentier des Halles à Paris depuis un petit moment déjà et ce, jusqu’à fin juin encore — et ce n’est que justice !

C’est du reste presque… trop : la salle accepte désormais tant de spectateurs — au-delà, même, de la jauge prévue et quitte à les laisser à moitié debout (pour le même prix) — que chacun doit faire avec un inconfort qui peut sérieusement s’avérer de nature à gâcher un peu le plaisir… C’est légèrement gonflé, tout de même...

Mais si, au final, on ressort avec les fesses un peu endolories, c’est aussi avec les zygomatiques en position surtendue et ça, ça n’a pas de prix. Ah, si, quand même : un bon gros 20 € la place... Le prix du succès ?

Blond&amp ; ;Blond&amp ; ;Blond au Sentier des Halles : 50, rue d’Aboukir - 75002 Paris (métro : Sentier, ligne3). Réservations : 01.42.61.89.95.

Photo : Emmanuelle Trompille

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité