Aller au contenu principal

Les cabines de tracteurs n’auront bientôt plus de secrets pour eux

Les stagiaires du CQP de La Saussaye ont passé une journée chez Depussay à Gellainville le 15 janvier, pour se familiariser avec les postes de pilotage de différents tracteurs.

Les stagiaires de la formation au Certificat de qualification professionnelle d’ouvrier qualifié conducteur d’engins agricoles ont été reçus le 15 janvier par les établissements Depussay, pour une formation sur un tracteur à boîte Vario et sur un tracteur à boîte Powershift.

L’objectif de cette journée étant d’améliorer la capacité d’adaptation des stagiaires aux différentes marques de tracteurs agricoles. Maurine et Norbert ont accueilli chaleureusement les stagiaires au sein de la concession Claas de Gellainville.

Après une présentation du groupe et du constructeur, ils ont suivi une description détaillée des cabines et ont effectué un essai des tracteurs équipés de deux différentes boîtes de transmission. Les stagiaires ont particulièrement apprécié cette journée très technique.

Cette première expérience devrait pouvoir être reconduite avec les établissements Lecoq pour les tracteurs New Holland et les établissements Ghestem Agri pour les tracteurs Fendt.

D.P. et H.C.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité