Aller au contenu principal

Les caisses locales sud 77 du Crédit agricole soutiennent le moiss’batt’cross

Les caisses de Crédit agricole de la Brie du sud Seine-et-Marne ont remis aux Jeunes agriculteurs de leur secteur des chèques en soutien au Moiss’batt’cross le 14 juin.

Chaumes-en-Brie, mardi 14 juin. Les JA du sud Seine-et-Marne se sont vus remettre des chèque par les caisses locales du Crédit agricole de la Brie afin des soutenir dans le cadre de leur participation au moiss’batt’cross.
Chaumes-en-Brie, mardi 14 juin. Les JA du sud Seine-et-Marne se sont vus remettre des chèque par les caisses locales du Crédit agricole de la Brie afin des soutenir dans le cadre de leur participation au moiss’batt’cross.

Tous les deux ans, les caisses locales de Crédit agricole de la Brie du sud Seine-et-Marne convient les Jeunes agriculteurs des cantons de Moret-sur-Loing, Lorrez-le-Bocage, Nemours, Château-Landon et La Chapelle-la-Reine à une journée alliant visite et activité ludique.

Ainsi, le mardi 14 juin, une quinzaine de jeunes agriculteurs de ce secteur, des administrateurs des caisses locales et des salariés se sont retrouvés à la Ferme d’Arcy à Chaumes-en Brie sur l’exploitation de la famille Quaak.

Guidés par Jacques-Pierre Quaak, ils ont découvert cette exploitation de polyculture-élevage, les installations photovoltaïques sur les toitures et plus particulièrement l’unité de méthanisation, dénommée « Bioénergie de la Brie » où 12 500 tonnes de déchets sont traitées chaque année.

« Avec mon frère, nous avons ouvert la brèche. À vous de construire la suite », a conclu l’agriculteur.

Puis après un bilan de l’activité des caisses locales suite aux inondations qui ont secoué le sud du département ces dernières semaines, les Jeunes agriculteurs se sont vus remettre quatre chèques de deux cents euros destinés au financement de leurs machines dans le cadre du moiss’batt’cross organisé lors du festival de la Terre le 11 septembre à Réau.

La journée s’est achevée par un moment de convivialité au laser game de Montereau-Fault-Yonne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Publicité