Aller au contenu principal

Les candidats à la présidentielle et leur programme agricole

Jeudi dernier, l'Association Française des Journalistes Agricoles a capté l'intervention des portes-paroles des candidats à la présidentielle concernant leur programme agricole. En voici quelques exemples.

© AFJA

Michel Dantin présente le projet agricole et alimentaire de François Fillon pour le parti Les Républicains

… Lire la suite

Audrey Bourolleau et Olivier Allain présentent le projet agricole et alimentaire d’Emmanuel Macron, pour le parti En marche !

Lire la suite

Gilles Lebreton présente le projet agricole et alimentaire de Marine Le Pen pour le parti Front National

Lire la suite

Eric Andrieu présente le projet agricole et alimentaire de Benoît Hamon pour le Parti Socialiste

Lire la suite

AFJA... Qui sommes-nous ?

L’Association française des journalistes agricoles (AFJA) compte près de 200 membres dont la moitié sont des journalistes agricoles travaillant soit dans des médias généralistes (AFP, Europe 1…) soit en presse spécialisée (Réussir, La France Agricole, …), tandis que l’autre moitié est composée de personnes actives dans des organisations ou entreprises dont l’activité est liée au monde agricole ou agro-alimentaire (Ministère de l’agriculture, Coop de France, FNSEA, …).
Créée en 1954, l’AFJA entend éclairer les grandes problématiques agricoles : la politique agricole commune (PAC), les questions plus sociétales de l’environnement et des effets délétères de l’agriculture sur le réchauffement climatique et les émissions de gaz à effet de serre, le bien-être animal, la volatilité des marchés et la mondialisation, les biotechnologies, l’alimentation et ou encore les crises sanitaires…

Vous recherchez des rédacteurs, des animateurs de débats ou des relecteurs correcteurs ?
Vous êtes journaliste et vous voulez diversifier vos activités ?
L’AFJA peut vous mettre en contact ! Contact : afja-fr@orange.fr ou  01 42 46 90 48

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité