Aller au contenu principal

Les candidats à la présidentielle et leur programme agricole

Jeudi dernier, l'Association Française des Journalistes Agricoles a capté l'intervention des portes-paroles des candidats à la présidentielle concernant leur programme agricole. En voici quelques exemples.

© AFJA

Michel Dantin présente le projet agricole et alimentaire de François Fillon pour le parti Les Républicains

… Lire la suite

Audrey Bourolleau et Olivier Allain présentent le projet agricole et alimentaire d’Emmanuel Macron, pour le parti En marche !

Lire la suite

Gilles Lebreton présente le projet agricole et alimentaire de Marine Le Pen pour le parti Front National

Lire la suite

Eric Andrieu présente le projet agricole et alimentaire de Benoît Hamon pour le Parti Socialiste

Lire la suite

AFJA... Qui sommes-nous ?

L’Association française des journalistes agricoles (AFJA) compte près de 200 membres dont la moitié sont des journalistes agricoles travaillant soit dans des médias généralistes (AFP, Europe 1…) soit en presse spécialisée (Réussir, La France Agricole, …), tandis que l’autre moitié est composée de personnes actives dans des organisations ou entreprises dont l’activité est liée au monde agricole ou agro-alimentaire (Ministère de l’agriculture, Coop de France, FNSEA, …).
Créée en 1954, l’AFJA entend éclairer les grandes problématiques agricoles : la politique agricole commune (PAC), les questions plus sociétales de l’environnement et des effets délétères de l’agriculture sur le réchauffement climatique et les émissions de gaz à effet de serre, le bien-être animal, la volatilité des marchés et la mondialisation, les biotechnologies, l’alimentation et ou encore les crises sanitaires…

Vous recherchez des rédacteurs, des animateurs de débats ou des relecteurs correcteurs ?
Vous êtes journaliste et vous voulez diversifier vos activités ?
L’AFJA peut vous mettre en contact ! Contact : afja-fr@orange.fr ou  01 42 46 90 48

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité