Aller au contenu principal

Les chambres d'agriculture promeuvent le site de financement participatif Miimosa

La plate-forme de financement participatif Miimosa, le réseau Bienvenue à la ferme et l'APCA (Chambres d'agriculture) ont signé le 30 septembre un partenariat qui officialise le travail commun mené depuis le lancement de Miimosa en novembre dernier.

L'objectif: communiquer dans les territoires vers les agriculteurs et les citoyens, contributeurs potentiels, afin de développer Miimosa, 1er site de financement participatif en Europe exclusivement dédié aux projets agricoles. La plate-forme a déjà permis le financement de 85 projets (sur 135 visés) et récolté 375000€ (sur 500000 escomptés) en 2015. Pour 2016, Miimosa ambitionne le financement de 700 projets et une levée de fonds de 2,5M€. Florian Breton, fondateur de Miimosa, observe que la situation critique de l'élevage se traduit sur la plate-forme où le tiers des projets en demande de financement sont portés par des éleveurs.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité