Aller au contenu principal

Les chambres d'agriculture promeuvent le site de financement participatif Miimosa

La plate-forme de financement participatif Miimosa, le réseau Bienvenue à la ferme et l'APCA (Chambres d'agriculture) ont signé le 30 septembre un partenariat qui officialise le travail commun mené depuis le lancement de Miimosa en novembre dernier.

L'objectif: communiquer dans les territoires vers les agriculteurs et les citoyens, contributeurs potentiels, afin de développer Miimosa, 1er site de financement participatif en Europe exclusivement dédié aux projets agricoles. La plate-forme a déjà permis le financement de 85 projets (sur 135 visés) et récolté 375000€ (sur 500000 escomptés) en 2015. Pour 2016, Miimosa ambitionne le financement de 700 projets et une levée de fonds de 2,5M€. Florian Breton, fondateur de Miimosa, observe que la situation critique de l'élevage se traduit sur la plate-forme où le tiers des projets en demande de financement sont portés par des éleveurs.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité