Aller au contenu principal

Les Chartrains croquent eurélien

La septième édition du marché des producteurs fermiers de la marque Terres d’Eure-et-Loir, Je Croqu’Eurélien, a attiré de nombreux Chartrains le 9 septembre.

Le 9 sepotembre, à Chartres. Les organisateurs du marché des producteurs de la marque Terres d’Eure-et-Loir « Je Croqu’Eurélien » ont installé deux vélos à smoothies.

La halle couverte de la place Billard à Chartres a acceuilli le 9 septembre, la septième édition du marché nocturne « Je Croqu’Eurélien ». Organisé par l’association de la marque Terres d’Eure-et-Loir, il a réuni une trentaine de producteurs fermiers — essentiellement — et d’artisans sous sa verrière.

Et ils ne sont pas venus pour rien encore une fois, puisque de nombreux Chartrains et presque autant de touristes se sont arrêtés devant leurs étals.

D’ailleurs on pouvait y trouver de tout, des fruits et légumes à la charcuterie, en passant par le cidre ou le miel, des produits plus exotiques comme le safran et même les ships de l’apéritif.

Pour les plus enthousiastes, les organisateurs avaient installé deux vélos à smoothies. De fait, pédaler — assez rapidement — faisait tourner un mixer plein de fruits frais et la délicieuse boisson était prête au terme de quelques minutes d’effort. Rafraîchissant.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité