Aller au contenu principal

Solidarité
Les chasseurs offrent de la venaison pour les colis solidaires

Les chasseurs franciliens ont offert 10 000 repas à la Banque alimentaire de Paris et d’Île-de-France pour les fêtes de fin d’année.

Le Châtelet-en-Brie, lundi 16 décembre. Benoit Chevron remet un colis de produits à base de venaison au trésorier de l'association en présence de la maire, Patricia Torcol.
Le Châtelet-en-Brie, lundi 16 décembre. Benoit Chevron remet un colis de produits à base de venaison au trésorier de l'association en présence de la maire, Patricia Torcol.
© L.G.-D. - Horizons

Au Châtelet-en-Brie, l’Association catholique d’entraide s’est vu remettre par Benoit Chevron, le président de la Fédération régionale des chasseurs (FRC) Île-de-France et de la Fédération départementale des chasseurs de Seine-et-Marne (FDC 77), 40 pochettes sous vide de morceaux de sanglier et 38 terrines de faisan, afin d’apporter une touche festive aux colis de Noël. Cette remise officielle s’est déroulée lundi 16 décembre dans les locaux de l’association qui distribue des colis alimentaires et de produits d’hygiène tous les quinze jours à une dizaine de familles. Cette association, créée il y a quarante ans, fonctionne grâce aux subventions de la mairie, des dons et deux opérations annuelles de vente de vêtements auxquels s’ajoutent des collectes.

« C’est un formidable don », note le trésorier, Alain Duchêne, qui œuvre depuis cinq ans aux côtés de son épouse Nadine pour faire vivre cette association.

Cette remise officielle de produits à base de venaison s'est déroulée dans le cadre de la treizième édition de l'opération nationale Les chasseurs ont du cœur. En Île-de-France, 10 000 repas sont ainsi offerts aux Banques alimentaires par la Fédération des chasseurs et Interprochasse, qui réunit les acteurs économiques de la chasse. La Banque alimentaire, qui compte 391 associations sous son égide, les redistribue en fonction des demandes.

« À travers cette action, nous apportons des produits de qualité, confectionnés avec des viandes saines, au moment des fêtes », conclut Benoit Chevron.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publicité