Aller au contenu principal

Les codeurs se donnent rendez-vous en Eure-et-Loir

Deux concours de création informatique se dérouleront cet automne en Eure-et-Loir. L’un pour la ville, l’autre pour les champs.

Agreen startup réunit un certain nombre de manifestations liées à la création informatique dans la production agricole.
Agreen startup réunit un certain nombre de manifestations liées à la création informatique dans la production agricole.

L’automne en Eure-et-Loir fera la part belle aux génies en herbe de l’informatique.

Deux week-ends de codage seront organisés à uen semaine d’écart. L’un à Chartres, du 25 au 27 septembre, autour du thème de la ville connectée : il permettra à plusieurs équipes, formées sur place ou déjà prêtes, de développer, en un temps limité, un projet autour des innovations qui permettront de vivre plus facilement en ville.

L’autre concours est plutôt destiné à la campagne. Il se déroulera les 3 et 4 octobre à Châteaudun. Le principe est le même : des équipes ont deux jours pour développer leur projet autour de l’utilisation des nouvelles technologies dans la production agricole.

Ce week-end s’inscrit dans une série de manifestations similaires regroupées sous le nom d’Agreen startup. Des sessions se sont déjà déroulées durant le Salon de l’agriculture de Paris ou à la Roche-sur-Yon (Vendée).

Un week-end similaire de codage en agriculture avait déjà eu lieu en Eure-et-Loir début juin à La Loupe avec l’école de codage Wild code school. Tous les porteurs de projets peuvent se manifester.

Si le week-end de Châteaudun s’inscrit pleinement dans le campus les Champs du possible, inauguré fin mai, le week-end de Chartres est une préfiguration de la cité de l’innovation que l’agglomération envisage ouvrir en 2016.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Publicité