Aller au contenu principal

Les communicants de la FDSEA et des JA du Loiret à l’honneur sur France 2 !

Passion Céréales amplifie sa communication en s’associant une nouvelle fois à France 2. Depuis le 8 septembre, chaque samedi et dimanche juste avant le JT de 13 heures, un programme court intitulé Terres de partage est diffusé sur la chaine.

La première saison du programme diffusé au début de l’année 2018 a connu un réel succès en réunissant 7,5 millions de téléspectateurs. Une visibilité considérable qui permet de montrer les céréales et la filière céréalière sous un jour différent. Pour sa deuxième saison, ce programme, parrainé par Passion Céréales, met en lumière des initiatives collectives du monde agricole et de ses filières, au travers de témoignages d’acteurs du monde rural sur leur métier. Ainsi, en une minute, sont évoquées différentes facettes du monde agricole : la recherche face au réchauffement climatique, l’organisation de filière, l’initiative de communication sur le Tour de France.
Parmi ces aventures collectives, le sujet de la fête des moissons a été retenue par France 2 : le Loiret est en pointe sur ce sujet puisque pas moins de quatre fêtes des moissons ont été organisées sur notre département. Le reportage s’est déroulé chez Lydie et Cédric Boussin, qui organisent, chaque année, un évènement à la ferme. De nombreux riverains viennent fêter la fin des moissons et comprendre le quotidien des agriculteurs. La Fête des moissons et des récoltes a été imaginée par #Agridemain, Vous pouvez retrouver toutes les émissions sur la chaine youtube : https://www.youtube.com/passion-cereales

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Miellerie Véron : l’apiculture, c’est à 70 % le travail de l’apiculteur
Apiculteurs professionnels, Sébastien et Nathalie Véron font transhumer une partie de leurs 1 300 colonies en fonction des…
Publicité