Aller au contenu principal

Les communicants de la FDSEA et des JA du Loiret à l’honneur sur France 2 !

Passion Céréales amplifie sa communication en s’associant une nouvelle fois à France 2. Depuis le 8 septembre, chaque samedi et dimanche juste avant le JT de 13 heures, un programme court intitulé Terres de partage est diffusé sur la chaine.

La première saison du programme diffusé au début de l’année 2018 a connu un réel succès en réunissant 7,5 millions de téléspectateurs. Une visibilité considérable qui permet de montrer les céréales et la filière céréalière sous un jour différent. Pour sa deuxième saison, ce programme, parrainé par Passion Céréales, met en lumière des initiatives collectives du monde agricole et de ses filières, au travers de témoignages d’acteurs du monde rural sur leur métier. Ainsi, en une minute, sont évoquées différentes facettes du monde agricole : la recherche face au réchauffement climatique, l’organisation de filière, l’initiative de communication sur le Tour de France.
Parmi ces aventures collectives, le sujet de la fête des moissons a été retenue par France 2 : le Loiret est en pointe sur ce sujet puisque pas moins de quatre fêtes des moissons ont été organisées sur notre département. Le reportage s’est déroulé chez Lydie et Cédric Boussin, qui organisent, chaque année, un évènement à la ferme. De nombreux riverains viennent fêter la fin des moissons et comprendre le quotidien des agriculteurs. La Fête des moissons et des récoltes a été imaginée par #Agridemain, Vous pouvez retrouver toutes les émissions sur la chaine youtube : https://www.youtube.com/passion-cereales

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité