Aller au contenu principal

Les coopératives soutiennent et demandent à préparer la réunion Le Foll sur la Pac

Les coopératives agricoles soutiennent le projet du ministre de l’Agriculture d’organiser une réunion fin août, avec les autres ministres de l’UE, afin de travailler à la future politique agricole commune.

Selon une lettre du président de Coop de France Michel Prugue à Stéphane Le Foll, qu’Agra s’est procurée, les coopératives demandent à être associées à la préparation de cette rencontre. Plus largement, « nous vous demandons de réunir les organisations agricoles françaises en amont des rencontres que vous allez conduire avec vos homologues », écrit Michel Prugue. « Nous allons devoir écouter, formuler des propositions concrètes et accepter de faire bouger de nombreuses lignes », affirme-t-il.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité