Aller au contenu principal

Les Cuma euréliennes réunies pour leur Journée chez Duro

La FRCuma et son antenne eurélienne ont organisé leur Journée des Cuma le 9 décembre, au sein de la société Duro à Viabon (Eure-et-Loir).

Mardi 9 décembre, à Viabon. Nicolas Pommier (à g.) a proposé une visite de son entreprise aux responsables des Cuma d'Eure-et-Loir, réunis là pour leur traditionnelle Journée des Cuma.
Mardi 9 décembre, à Viabon. Nicolas Pommier (à g.) a proposé une visite de son entreprise aux responsables des Cuma d'Eure-et-Loir, réunis là pour leur traditionnelle Journée des Cuma.
© H.C. - Horizons

Une cinquantaine de représentants des Cuma d'Eure-et-Loir ont participé, mardi 9 décembre, à la traditionnelle Journée des Cuma organisée par la Fédération régionale et son antenne départementale en partenariat avec le Crédit agricole. C'est ainsi que tout ce beau monde s'est retrouvé cette année au sein de l'entreprise Duro, à Viabon (Eure-et-Loir).

Bien accueillis

« Nous avons été particulièrement bien accueillis par le directeur de l'entreprise, Nicolas Pommier, son chargé de communication, Stéphane Pain, et toute l'équipe, tient à préciser François Ferrando, l'animateur de la Fédération régionale des Cuma. Ils nous ont fait visiter les ateliers et ont pris le temps de tout nous expliquer. La journée a duré un peu plus longtemps que d'habitude… Et tout le monde a apprécié ce moment ».

Avant cette visite, la journée a commencé de façon plus sérieuse par une intervention sur le thème de la comptabilité des Cuma, proposée par la directrice de l'AGC Centre-Ouest, Nadine Bernard. Il a été question des spécificités de la comptabilité de ces structures coopératives et aussi de l'arrivée de la dématérialisation des opérations.

Nouvelles têtes

Cette réunion a aussi été l'occasion pour le nouveau président de la FRCuma Centre-Val de Loire, également élu au national et à la revue Entraid, Frédéric Cadieu, de se présenter, ainsi que la nouvelle chargée de communication de la fédération régionale, Marie Babin.

Mais cette journée a aussi permis à tout le monde de profiter des moments de convivialité, comme le déjeuner, pour échanger entre exploitants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité