Les Cuma euréliennes réunies pour leur Journée chez Duro
La FRCuma et son antenne eurélienne ont organisé leur Journée des Cuma le 9 décembre, au sein de la société Duro à Viabon (Eure-et-Loir).
La FRCuma et son antenne eurélienne ont organisé leur Journée des Cuma le 9 décembre, au sein de la société Duro à Viabon (Eure-et-Loir).
Une cinquantaine de représentants des Cuma d'Eure-et-Loir ont participé, mardi 9 décembre, à la traditionnelle Journée des Cuma organisée par la Fédération régionale et son antenne départementale en partenariat avec le Crédit agricole. C'est ainsi que tout ce beau monde s'est retrouvé cette année au sein de l'entreprise Duro, à Viabon (Eure-et-Loir).
Bien accueillis
« Nous avons été particulièrement bien accueillis par le directeur de l'entreprise, Nicolas Pommier, son chargé de communication, Stéphane Pain, et toute l'équipe, tient à préciser François Ferrando, l'animateur de la Fédération régionale des Cuma. Ils nous ont fait visiter les ateliers et ont pris le temps de tout nous expliquer. La journée a duré un peu plus longtemps que d'habitude… Et tout le monde a apprécié ce moment ».
Avant cette visite, la journée a commencé de façon plus sérieuse par une intervention sur le thème de la comptabilité des Cuma, proposée par la directrice de l'AGC Centre-Ouest, Nadine Bernard. Il a été question des spécificités de la comptabilité de ces structures coopératives et aussi de l'arrivée de la dématérialisation des opérations.
Nouvelles têtes
Cette réunion a aussi été l'occasion pour le nouveau président de la FRCuma Centre-Val de Loire, également élu au national et à la revue Entraid, Frédéric Cadieu, de se présenter, ainsi que la nouvelle chargée de communication de la fédération régionale, Marie Babin.
Mais cette journée a aussi permis à tout le monde de profiter des moments de convivialité, comme le déjeuner, pour échanger entre exploitants.