Aller au contenu principal

« Les Cuma ont plein de projets ! »

La Fédération départementale des Cuma a tenu son assemblée générale le 7 décembre à Nancray-sur-Rimarde : bilan de l’année écoulée et perspectives.

«L’année 2017 se termine avec son lot d’inquiétudes mais nous devons garder espoir : nos Cuma ont plein de projets ! » C’est par ces mots que Thierry Rondeau, président de la Fédération départementale des Cuma, s’est exprimé le jeudi 7 décembre à Nancray-sur-Rimarde, lors de l’assemblée générale de l’entité. « Ces dernières années, le lobbying et les actions syndicales de la Fédération nationale ont permis la reconnaissance des Cuma comme groupement d’employeurs, la construction de hangars en zone agricole et la mise en place des Dina Cuma (lire encadré). La Cuma n’est pas seulement le rendez-vous du machinisme agricole. C’est aussi et surtout un choix de vie. On n’entre pas dans une Cuma, on y adhère. »

Un retour financier non négligeable !...

... la suite de votre article dans notre édition papaier du 15 décembre 2017

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité