Aller au contenu principal

« Les demandes de l’AGPM portées auprès du Ministre de l’Agriculture Stéphane Travert »

Deux mois après le congrès du maïs, l’AGPM a rencontré le Ministre de l’Agriculture Stéphane Travert. PAC, Assurance, fiscalité, ressource en eau, protection des cultures … tels ont été les sujets abordés et sur lesquels l’AGPM attend des réponses.

© FDSEA 45

L’AGPM rencontrait le Ministre une dizaine de jour avant ses récentes déclarations sur la PAC et sa volonté de défendre le budget agricole. Avez-vous eu l’impression d’avoir été entendus ?
Défendre le budget de l’Agriculture quand on en est le Ministre c’est un minimum même si nous savons que c’est ambitieux au regard du Brexit et des autres projets de politiques européennes qui lorgnent sur les subsides de l’Agriculture. Mais au-delà, le Président de l’AGPM, Daniel Peyraube, a fait part de son inquiétude face à un projet de la PAC laissant toujours plus de subsidiarité aux états –membres : les distorsions de concurrence entre les producteurs des différents pays de l’Union s’en trouveraient encore accrus. De plus, la volonté affichée d’aller plus loin dans le verdissement nous alerte : si nous sommes bien-sûr favorables aux progrès économiques et environnementaux, nous craignons l’abus de normes dogmatiques anti-maïs. Nous nous attacherons à valoriser l’ensemble des pratiques vertueuses comme celles mises en œuvre dans le cadre de la certification maïs.


Et pour le court terme, en 2018, qu’attendez-vous du gouvernement ?...

 

Retrouvez la suite de cette rencontre dans notre édition du Loiret Agricole et Rural du 23 février 2017.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Publicité