Aller au contenu principal

« Les demandes de l’AGPM portées auprès du Ministre de l’Agriculture Stéphane Travert »

Deux mois après le congrès du maïs, l’AGPM a rencontré le Ministre de l’Agriculture Stéphane Travert. PAC, Assurance, fiscalité, ressource en eau, protection des cultures … tels ont été les sujets abordés et sur lesquels l’AGPM attend des réponses.

© FDSEA 45

L’AGPM rencontrait le Ministre une dizaine de jour avant ses récentes déclarations sur la PAC et sa volonté de défendre le budget agricole. Avez-vous eu l’impression d’avoir été entendus ?
Défendre le budget de l’Agriculture quand on en est le Ministre c’est un minimum même si nous savons que c’est ambitieux au regard du Brexit et des autres projets de politiques européennes qui lorgnent sur les subsides de l’Agriculture. Mais au-delà, le Président de l’AGPM, Daniel Peyraube, a fait part de son inquiétude face à un projet de la PAC laissant toujours plus de subsidiarité aux états –membres : les distorsions de concurrence entre les producteurs des différents pays de l’Union s’en trouveraient encore accrus. De plus, la volonté affichée d’aller plus loin dans le verdissement nous alerte : si nous sommes bien-sûr favorables aux progrès économiques et environnementaux, nous craignons l’abus de normes dogmatiques anti-maïs. Nous nous attacherons à valoriser l’ensemble des pratiques vertueuses comme celles mises en œuvre dans le cadre de la certification maïs.


Et pour le court terme, en 2018, qu’attendez-vous du gouvernement ?...

 

Retrouvez la suite de cette rencontre dans notre édition du Loiret Agricole et Rural du 23 février 2017.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité