Aller au contenu principal

Les élections MSA sont lancées jusqu’au 16 mai

Les élections MSA 2025 sont lancées depuis lundi et jusqu’au vendredi 16 mai. Chaque électeur a reçu son matériel de vote dans sa boîte aux lettres. Le vote ne prend que quelques minutes à réaliser.

© FNSEA 41

Les élections des délégués de la MSA ont officiellement débuté le 5 mai et se poursuivront jusqu’au 16 mai. Ce scrutin est un moment clé pour tous les adhérents : il déterminera les représentants qui agiront, durant les cinq prochaines années, en faveur du régime social agricole.

Matériel de vote 

Chaque électeur a reçu un matériel de vote dans sa boîte aux lettres afin de voter pour les prochains délégués de sa caisse MSA. De nombreux candidats sont en candidature individuelle pour ces élections. Par manque de profession de foi, pour en savoir plus sur les candidats en lice, la FNSEA 41 encourage à se renseigner autour de soi dans le but de voter pour le candidat qui correspond le mieux à ses idées.

Un vote important

Les votes peuvent se réaliser en ligne rapidement et en quelques clics. Il suffit de suivre les instructions reçues au sein du matériel de vote. Le vote de chacun est important pour donner de la légitimité à la MSA, un acquis du monde agricole important à faire perdurer.

La FNSEA 41 encourage les adhérents MSA à consulter la liste des candidats sur le site Internet de la MSA Berry-Touraine.

Pour voter, rendez-vous sur electionsmsa2025.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Publicité