Aller au contenu principal

Les élèves de 4e de la MFR ont bien navigué

Chaque année, la MFR de Beaumont-les-Autels organise une rentrée au fil de l’eau sur la Mayenne pour ses élèves de 4e.

Le 8 septembre, à Beaumont-les-Autels. Les élèves de 4e de la MFR sont revenus de leur petit voyage de rentrée sur les rivières Maine et Mayenne. Ils étaient encadrés par Valérie Baillon, Luc Fourrier et Jacky Brunet (à d.).

Un peu fourbus mais ravis, les vingt-et-un élèves de quatrième de la Maison familiale et rurale de Beaumont-les-Autels sont revenus le 8 septembre de leur périple sur les rivières Maine et Mayenne que leur concocte l’établissement chaque année, dès la rentrée.

Cette petite virée bien encadrée assure la cohésion du groupe et permet à l’équipe pédagogique de très vite en connaitre tous les éléments : « et c’est un très bon groupe, à l’écoute », a estimé Jacky Brunet, qui faisait partie des accompagnateurs aux côtés de Valérie Baillon et Luc Fourrier, le responsable de la classe.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité