Aller au contenu principal

Les entrepreneurs des Champs du possible se retrouvent à Voves

L’association du campus des Champs du possible a organisé le 7 septembre, son troisième petit-déjeuner des entrepreneurs de la saison au sein des établissements Robert à Voves.

Le 7 septembre, à Voves. Les membres de l’Association du campus des Champs du possible ont visité les établissements Robert, sous la conduite du patron, Antoine Robert (à d.).
Le 7 septembre, à Voves. Les membres de l’Association du campus des Champs du possible ont visité les établissements Robert, sous la conduite du patron, Antoine Robert (à d.).

Régulièrement, les membres de l’Association du campus des Champs du possible se retrouvent autour d’un petit-déjeuner organisé au sein d’une entreprise adhérente.

Le 7 septembre, ce sont les établissements Robert à Voves, spécialisés dans la chaudronnerie industrielle et la mécanique, qui ont servi de cadre à cette réunion informelle, la troisième de la saison.

Le temps d’avaler boissons chaudes et viennoiseries est surtout propice aux échanges. Mais cette matinée a aussi été l’occasion d’officialiser le partenariat entre le campus des Champs du possible et la communauté de communes Cœur-de-Beauce.

Après la signature, les membres ont été invités par Bruno et Antoine Robert à visiter leur entreprise.

Celle-ci a été fondée en 1946 à Praville par un forgeron qui travaillait principalement pour l’agricole et les carrières du secteur.

Bruno Robert l’a reprise en 1985 et s’est installé un peu plus tard à Voves : « Cette installation nous a donné un coup de fouet. Si au début cet atelier nous a paru immense, aujourd’hui nous sommes un peu à l’étroit », a expliqué le fondateur qui a cédé les rênes des établissements en 2007 à son fils Antoine.

C’est donc lui qui a fait faire le tour des installations aux membres de l’association, précisant la philosophie de l’entreprise : « Le client arrive ici avec son problème et, avec le bureau d’études, nous développons le process pour le résoudre ».

Il a détaillé ensuite les nombreuses machines dont dispose l’entreprise pour travailler le métal : du tour numérique à la découpeuse plasma, les caractéristiques de sa clientèle plutôt éclectique et ses projets, avant de conclure : « Depuis 2007, je n’ai jamais fait deux fois la même chose et mon père, en trente ans, pareil ».

Ce qui entretient la dynamique interne...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité