Aller au contenu principal

Les établissements Chesneau rencontrent leurs clients

Les établissements Chesneau basés à Epieds-en-Beauce, ont organisé deux journées pré-Sima, afin de rencontrer les clients avant le grand rush du Salon international du machinisme agricole (Sima).

© Sabrina Beaudoin

Les établissements Chesneau ont organisé deux journées pré-Sima à Epieds-en-Beauce. « Avant le Sima, nous voulions faire une animation avec nos clients et nos prospects » précise Jean-Michel Couade, directeur commercial des établissements.
L'entreprise a misé sur les nouvelles technologies en créant un pôle spécifique durant ces deux jours. « L'idée est de nous ouvrir aux objets connectés et modernes. Nous avons de nouveaux services liés aux nouvelles technologies » assure-t-il. Les clients ont pu ainsi s'intéresser à Karnot, médaille de bronze au Sima, une application qui permet de visualiser en direct la localisation et l'activité du matériel ; Pilotersaferme.com, qui développe des outils de pilotage économique ; Pessl qui propose des stations météo connectées ; en savoir plus sur l'agriculture de précision avec Sylvain Deseau, chambre d'Agriculture du Loiret ou encore Agridyne spécialiste en pulvérisation et en adjuvants agricoles.
Les établissements Chesneau ont mis en avant l'application MyJohnDeere, récompensée par deux médailles d'argent au Sima Innovation awards 2019. « Cette plate-forme peut gérer une flotte de machines, aider un chauffeur à trouver une parcelle en tenant compte des ponts, des chemins, des entrées de champs » explique Jean-Michel Couade. Il existe d'autres services comme Expert alerts. « Expert alerts permet de détecter les comportements suspects d'un tracteur et ainsi de trouver la panne avant qu'elle n'arrive ! » indique-t-il.
En plus de représenter John Deere en tant que concessionnaires au Sima, les établissements Chesneau détiendront leur propre stand en tant qu'importateur pour la France de matériels d'irrigation allemands et anglais (Beinlich et Briggs).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Case IH : la qualité de récolte à tous les niveaux
La 7250 de Case IH est le modèle du constructeur le plus représenté dans la Marne. Cette moissonneuse, nouvelle génération d’…
Les colzas détruits par la grêle à la suite de l'orage du samedi 4 juin 2022.
Grêle : des centaines d'hectares détruits
Marieke et Dominique, David, Christophe, Nicolas… Pour une vingtaine d'exploitants du sud des Yvelines, la journée du samedi 4 …
En mai 2022 à Villeroy. La famille Codron dans la serre de fraises.
Saveurs fruitées à la Fraiseraie de l’étang
Depuis quatre ans, la famille Codron, à Villeroy, s’est diversifiée dans la production de fraises, et plus récemment de…
En fin de rencontre, les ministres sont repartis avec des fraises de ­l'exploitation Les Marais.
Sécheresse : trois ministres en déplacement dans le Loiret
La Première ministre, la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, ainsi que le ministre de l'…
L'Ideal 7 bénéficie d'une largeur de 3,50 m au transport même équipée de pneus de 800.
Fendt Ideal 7 : une moissonneuse "qui tient ses promesses"
« Plus de puissance, plus de débit, plus de confort », ce sont les mots de Fendt pour définir la gamme Ideal, lancée en 2017.…
Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, revient sur la saison de fraises vécue par la coopérative qui regroupe vingt-trois exploitants.
Les fortes chaleurs ennemies des fraises
Rencontre avec Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, coopérative qui rassemble 23 exploitants à Fontaines-en-Sologne…
Publicité