Aller au contenu principal

Les établissements Chesneau rencontrent leurs clients

Les établissements Chesneau basés à Epieds-en-Beauce, ont organisé deux journées pré-Sima, afin de rencontrer les clients avant le grand rush du Salon international du machinisme agricole (Sima).

© Sabrina Beaudoin

Les établissements Chesneau ont organisé deux journées pré-Sima à Epieds-en-Beauce. « Avant le Sima, nous voulions faire une animation avec nos clients et nos prospects » précise Jean-Michel Couade, directeur commercial des établissements.
L'entreprise a misé sur les nouvelles technologies en créant un pôle spécifique durant ces deux jours. « L'idée est de nous ouvrir aux objets connectés et modernes. Nous avons de nouveaux services liés aux nouvelles technologies » assure-t-il. Les clients ont pu ainsi s'intéresser à Karnot, médaille de bronze au Sima, une application qui permet de visualiser en direct la localisation et l'activité du matériel ; Pilotersaferme.com, qui développe des outils de pilotage économique ; Pessl qui propose des stations météo connectées ; en savoir plus sur l'agriculture de précision avec Sylvain Deseau, chambre d'Agriculture du Loiret ou encore Agridyne spécialiste en pulvérisation et en adjuvants agricoles.
Les établissements Chesneau ont mis en avant l'application MyJohnDeere, récompensée par deux médailles d'argent au Sima Innovation awards 2019. « Cette plate-forme peut gérer une flotte de machines, aider un chauffeur à trouver une parcelle en tenant compte des ponts, des chemins, des entrées de champs » explique Jean-Michel Couade. Il existe d'autres services comme Expert alerts. « Expert alerts permet de détecter les comportements suspects d'un tracteur et ainsi de trouver la panne avant qu'elle n'arrive ! » indique-t-il.
En plus de représenter John Deere en tant que concessionnaires au Sima, les établissements Chesneau détiendront leur propre stand en tant qu'importateur pour la France de matériels d'irrigation allemands et anglais (Beinlich et Briggs).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité