Aller au contenu principal

Les établissements Cornet ont ouvert leurs portes

L’ambiance était professionnelle et festive lors des journées portes ouvertes des établissements Cornet les 27 et 28 novembre à Pithiviers (Loiret).

Pithiviers, vendredi 27 novembre. Après la découverte du matériel, place à la convivialité : plus de mille repas ont été servis en deux jours.

Les établissements Cornet, implantés à Pithiviers (Loiret), ont profité de leurs journées portes ouvertes des 27 et 28 novembre pour faire découvrir aux visiteurs des matériels de la marque John Deere : l’automoteur R4040i, les moissonneuses-batteuses W330, la nouvelle T550 et le service irrigation.

Les établissements Cornet sont  en plein développement comme en attestent les quinze salariés recrutés sur la seule année 2015.

Ils ont la volonté de proposer des matériels garantis et entretenus par la concession pour que le client s’investisse davantage sur un coût horaire d’utilisation plutôt qu’un prix d’achat.

Les portes ouvertes étaient également tournées vers la convivialité. Plus de mille repas ont été servis au cours des deux jours.

Les convives ont eu la surprise de voir arriver au sein du bâtiment un camion de pompiers qui a permis à Baptiste Minet, récent responsable commercial de la concession, de faire le lien entre les sapeurs-pompiers et les établissements Cornet : rapidité d’intervention, grande disponibilité et efficacité.

Les enfants n’étaient pas en reste : de nombreuses animations leur étaient destinées.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson série 8S sont arrivés
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson de la série 8S sont arrivés dans les différentes bases des établissements Allezy.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Publicité