Aller au contenu principal

Les Ets De Bruin rachètent Etam Saint-Gondonnaise

Les Ets De Bruin reprennent Etam à Saint-Gondon, renforçant leur présence Valtra dans le Loiret. Cette quatrième base marque un nouveau cap pour l’entreprise en pleine expansion.

Claudine et Alain Aupart, avec Olivier Dubreuilh (à d.), PDG des Ets De Bruin.
Claudine et Alain Aupart, avec Olivier Dubreuilh (à d.), PDG des Ets De Bruin.

Concessionnaires Fendt basés à Cerisiers (Yonne), les Ets De Bruin viennent de racheter les Ets Etam à Saint-Gondon (Loiret), à proximité de Gien. Cette acquisition va permettre le déploiement de Valtra, marque distribuée par les Ets De Bruin depuis l’année dernière dans l’ouest du Loiret, l’est de l’Yonne et de la Nièvre, ainsi qu’une partie du Cher.

Une journée portes ouvertes, vendredi 23 mai, a été l’occasion d’officialiser la reprise d’Etam Saint-Gondonnaise, établissements basés à Saint-Gondon, par les Ets De Bruin au 1er avril dernier. Les clients d’Alain et Claudine Aupart ont ainsi pu rencontrer Olivier Dubreuilh, PDG des Ets De Bruin, et ses équipes.

Alain et Claudine Aupart ont créé leur entreprise de réparation de matériel agricole en 2000. En 2002, Etam est passé agent Valtra et est toujours resté fidèle à la marque finlandaise. En 2012, le bâtiment actuel a été construit, accueillant un atelier et un magasin libre-service. Au fil des années, l’activité s’est accrue et l’équipe s’est étoffée avec deux techniciens et un magasinier.

Alain et Claudine Aupart, qui font valoir leur droit à la retraite, passent donc la main. Etam devient la quatrième base De Bruin, une base 100 % Valtra dans cette région de polyculture-élevage laitier. Les sites de Charny (Yonne) et Châteauneuf-Val-de-Bargis (Nièvre) distribuent Valtra et Fendt, Cerisiers (Yonne), le siège social, représente quant à lui uniquement Fendt. Un commercial a été recruté dans le secteur et un renfort de l’équipe technique est en projet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité