Aller au contenu principal

Les Ets De Bruin rachètent Etam Saint-Gondonnaise

Les Ets De Bruin reprennent Etam à Saint-Gondon, renforçant leur présence Valtra dans le Loiret. Cette quatrième base marque un nouveau cap pour l’entreprise en pleine expansion.

Claudine et Alain Aupart, avec Olivier Dubreuilh (à d.), PDG des Ets De Bruin.
Claudine et Alain Aupart, avec Olivier Dubreuilh (à d.), PDG des Ets De Bruin.

Concessionnaires Fendt basés à Cerisiers (Yonne), les Ets De Bruin viennent de racheter les Ets Etam à Saint-Gondon (Loiret), à proximité de Gien. Cette acquisition va permettre le déploiement de Valtra, marque distribuée par les Ets De Bruin depuis l’année dernière dans l’ouest du Loiret, l’est de l’Yonne et de la Nièvre, ainsi qu’une partie du Cher.

Une journée portes ouvertes, vendredi 23 mai, a été l’occasion d’officialiser la reprise d’Etam Saint-Gondonnaise, établissements basés à Saint-Gondon, par les Ets De Bruin au 1er avril dernier. Les clients d’Alain et Claudine Aupart ont ainsi pu rencontrer Olivier Dubreuilh, PDG des Ets De Bruin, et ses équipes.

Alain et Claudine Aupart ont créé leur entreprise de réparation de matériel agricole en 2000. En 2002, Etam est passé agent Valtra et est toujours resté fidèle à la marque finlandaise. En 2012, le bâtiment actuel a été construit, accueillant un atelier et un magasin libre-service. Au fil des années, l’activité s’est accrue et l’équipe s’est étoffée avec deux techniciens et un magasinier.

Alain et Claudine Aupart, qui font valoir leur droit à la retraite, passent donc la main. Etam devient la quatrième base De Bruin, une base 100 % Valtra dans cette région de polyculture-élevage laitier. Les sites de Charny (Yonne) et Châteauneuf-Val-de-Bargis (Nièvre) distribuent Valtra et Fendt, Cerisiers (Yonne), le siège social, représente quant à lui uniquement Fendt. Un commercial a été recruté dans le secteur et un renfort de l’équipe technique est en projet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité