Aller au contenu principal

Les Ets De Bruin rachètent Etam Saint-Gondonnaise

Les Ets De Bruin reprennent Etam à Saint-Gondon, renforçant leur présence Valtra dans le Loiret. Cette quatrième base marque un nouveau cap pour l’entreprise en pleine expansion.

Claudine et Alain Aupart, avec Olivier Dubreuilh (à d.), PDG des Ets De Bruin.
Claudine et Alain Aupart, avec Olivier Dubreuilh (à d.), PDG des Ets De Bruin.

Concessionnaires Fendt basés à Cerisiers (Yonne), les Ets De Bruin viennent de racheter les Ets Etam à Saint-Gondon (Loiret), à proximité de Gien. Cette acquisition va permettre le déploiement de Valtra, marque distribuée par les Ets De Bruin depuis l’année dernière dans l’ouest du Loiret, l’est de l’Yonne et de la Nièvre, ainsi qu’une partie du Cher.

Une journée portes ouvertes, vendredi 23 mai, a été l’occasion d’officialiser la reprise d’Etam Saint-Gondonnaise, établissements basés à Saint-Gondon, par les Ets De Bruin au 1er avril dernier. Les clients d’Alain et Claudine Aupart ont ainsi pu rencontrer Olivier Dubreuilh, PDG des Ets De Bruin, et ses équipes.

Alain et Claudine Aupart ont créé leur entreprise de réparation de matériel agricole en 2000. En 2002, Etam est passé agent Valtra et est toujours resté fidèle à la marque finlandaise. En 2012, le bâtiment actuel a été construit, accueillant un atelier et un magasin libre-service. Au fil des années, l’activité s’est accrue et l’équipe s’est étoffée avec deux techniciens et un magasinier.

Alain et Claudine Aupart, qui font valoir leur droit à la retraite, passent donc la main. Etam devient la quatrième base De Bruin, une base 100 % Valtra dans cette région de polyculture-élevage laitier. Les sites de Charny (Yonne) et Châteauneuf-Val-de-Bargis (Nièvre) distribuent Valtra et Fendt, Cerisiers (Yonne), le siège social, représente quant à lui uniquement Fendt. Un commercial a été recruté dans le secteur et un renfort de l’équipe technique est en projet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité