Aller au contenu principal

Événements
Les événements de JA Loiret se dévoilent

Annoncés lors de l’assemblée générale et régulièrement évoqués dans nos colonnes, Jeunes agriculteurs Loiret organisera avant l’été deux manifestations : un tournoi de Touch rugby à Pithiviers et Festi’ferme à Saint-Jean-de-Braye.

Après une année 2022 très dense avec l’organisation des Terres de Jim en Beauce, Jeunes agriculteurs Loiret renoue avec le traditionnel rendez-vous de la fête départementale. « Notre public est habitué à nous retrouver chaque année sur Terre en fête mais nous serons accaparés en septembre avec la restauration d’Innov-Agri comme en 2021. Nous organisons donc Festi’ferme à Saint-Jean-de-Braye en partenariat avec la ville, dans le cadre des Journées nationales de l’Agriculture, le samedi 17 et le dimanche 18 juin » explique Gabriel Beaulieu, président de JA Loiret.

Le comité d’organisation a souhaité un format familial mais très festif avec la tenue d’un concert en soirée, le samedi. « Avec Terres de Jim, on s’est aperçus que les visiteurs, notamment ceux qui sont plus éloignés du monde agricole, venaient plus facilement sur l’événement avec un temps fort musical. Nous avons retenu le groupe Ouest au répertoire rock pour assurer l’ambiance ».

À retrouver aussi sur la manifestation, la présence d’une mini-ferme, des courses de moiss’batt’cross, du labour, des jeux pour enfants, des démonstrations de cultures, un marché du terroir et des points de buvette et de restauration. « Je suis très fier du programme que nous avons concocté pour cette deuxième édition de Festi’ferme et de l’appui fourni par nos partenaires » précise Gabriel Beaulieu qui donne rendez-vous à ses troupes le 3 juin, sur le stade Marcel Piquemal de Pithiviers. « Comme chaque année, nous renouvelons l’opération en collaboration avec l’USP pour un tournoi de Touch rugby ouvert au plus grand nombre, suivi d’une soirée festive animée par des bandas » détaille le président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Nicolas Roch nous a quittés
Nous avons la tristesse d'apprendre le décès de Nicolas Roch, survenu accidentellement lundi 3 juin à l'âge de 46 ans.
Même si Miss France ne vient pas cette année, rendez-vous tout de même ce week-end au comice agricole de Dangeau.
Rendez-vous à Dangeau ce week-end pour le comice
La grande famille des éleveurs donne rendez-vous à tous ce week-end pour le comice agricole Perche et Dunois, à Dangeau.
Mercredi 15 mai, à Janville-en-Beauce. En présence du président et du directeur général de Cristal Union, Olivier de Bohan et Xavier Astolfi (au c.), le président de la section Pithiviers-Toury, Olivier Duguet (à g.), a ouvert son assemblée générale par l'annonce d'un prix record pour les betteraves.
Betteraves : Cristal Union annonce un prix record
La section Pithiviers-Toury de la coopérative Cristal Union a tenu son assemblée générale annuelle le 15 mai à Janville-en-…
Vendredi 17 mai, à Dangeau. Le jeune éleveur Victor Forge (à g.) a expliqué les difficultés de désherbage de sa nouvelle parcelle de lavande, travail manuel requis.
Le comice de Dangeau est lancé
Quel lien y a-t-il entre une entreprise spécialisée dans la production de godets pour l'agricole et le BTP, les établissements…
D'anciennes variétés de blé de nouveau au goût du jour
Damien Foussereau, céréalier à Authon, a décidé de se lancer dans la meunerie et de cultiver des variétés de blé anciennes. Une…
Jeudi 6 juin, à Illiers-Combray. Le robot Orio de Naïo technologies désherbinant du maïs a été l'un des centres d'intérêt des adhérents de la Scael lors de cet Agricampus.
Un AgriCampus ensoleillé pour les adhérents de la Scael
Le groupe coopératif Scael a organisé son traditionnel Agricampus jeudi 6 juin, sur une plateforme à Illiers-Combray. Plus…
Publicité