Enseignement
Les familles profitent des portes ouvertes
Enseignement
Trois établissements ont ouvert leurs portes le week-end dernier. Le LEAP de Nermont vendredi, l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye et Franz-Stock samedi.

Samedi 2 avril, à Sours. De nombreuses familles se sont rendues à l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye pour découvrir les formations proposées.
©
H.C. - Horizons

Samedi 2 avril, à Mignières. Le LEAP Franz-Stock a présenté sa formation au CAP esthétique destinée aux adultes et financée par la Région.
©
H.C. - Horizons

Vendredi 1er avril, à Châteaudun. Pour Enzo et sa famille, la visite du LEAP de Nermont a été fructueuse.
©
H.C. - Horizons

Pour la première fois depuis la rentrée, l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye dans son intégralité a ouvert ses portes au public sans restriction, samedi 2 avril. Et les familles s'y sont pressées en nombre. Elles y ont été accueillies et accompagnées dans leur visite par des élèves de l'établissement mobilisés pour l'occasion, avant de rencontrer les équipes éducatives réparties par sections dans leurs classes. Tout y était grand ouvert, de l'internat à la ferme pédagogique, en passant par le CFPPA. L'occasion d'y découvrir une nouvelle formation ouverte à la rentrée, un Certificat de spécialisation en plantes aromatiques et médicinales ou encore les débuts de la parcelle de maraîchage, point de départ de quatre filières…