Aller au contenu principal

Les forces locales mobilisées en faveur du travail

Plus de 10 000 personnes étaient réunies dimanche 5 mai au château de Selles-sur-Cher pour participer au premier Forum des entreprises de la vallée du Cher.

Dimanche 5 mai, près de 12 000 personnes ont arpenté les allées du château de Selles-sur-Cher lors du premier Forum des entreprises de la vallée du Cher.

L’idée de ce forum est de «  célébrer la valeur du travail, de fédérer les travailleurs comme les entrepreneurs et de mettre en relation des entreprises qui recrutent et des personnes en recherche d’emploi  », a déclaré le député Guillaume Peltier, à l’initiative de cet événement. Venus en famille, par curiosité ou pour rechercher un travail, les visiteurs ont découvert les 262 entrepreneurs et artisans présents et pas moins de 500 offres d’emploi. 

«  Il y a des soirs où l’élu que je suis est particulièrement heureux, s’est réjoui Guillaume Peltier. Des jeunes et des moins jeunes m’ont confié avoir retrouvé un emploi sur le site ou ont décroché un entretien d’embauche dans les prochains jours. Aujourd’hui, un vent d’optimisme a soufflé à Selles-sur-Cher et sur toute notre belle vallée du Cher  ».

Le parrain tant attendu, Stéphane Bern, n’a pu être présent, il a été remplacé par Franck Ferrand, animateur télé et radio féru de patrimoine et d’Histoire. Franck Provost et Xavier Couture ont également accompagné l’événement et ainsi participé à la réussite de cet manifestation locale pour l’emploi en Loir-et-Cher.

Selon les organisateurs, pas moins de 800 emplois ont été pourvus depuis la création de l’événement. Le rendez-vous est d’ores et déjà donné pour l’année prochaine, avec une nouvelle édition du Forum des entreprises en Sologne*.

Doriane Mantez

*Le Forum de la vallée du Cher et celui de Sologne vont se dérouler une année sur deux, en alternance.

Les Lauréats
Afin de mettre en avant les «  meilleurs acteurs économiques  » de la région Centre-Val de Loire, cinq Trophées des entreprises ont été décernés lors d’une soirée précédant le forum.
- Le trophée Terroir et traditions a été remporté par Joël et Mickaël Pereira, chocolatiers à Valençay.
- Le trophée Talent de l’entreprise a été remis à Sarah Maris, qui a fondé son entreprise Keywendy’s cake à Marcilly-en-Gault.
- Le trophée Innovation et développement durable a été remporté par Jean Pavel, menuisier à Veuil, près de Valençay.
- Le trophée Tourisme est revenu à Geneviève de Hennin, pour sa marque d’épicerie fine Arthur et Lola, à Vouzon.
- Le prix spécial du jury a été attribué à Lydie Allain, du salon Euro’Coiff Lydie, de Villefranche, pour son activité de prothèses capillaires pour les femmes victimes de cancers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité