Aller au contenu principal

Enseignement
Les formations du campus Naturalim mises en lumière

Le campus Naturalim de Chartres La Saussaye a fait appel à Éric Boutry pour réaliser un film de promotion de ses formations dans les secteurs agroalimentaire, pharmaceutique et cosmétique.

Éric Boutry (au c.) a été choisi par le campus Naturalim afin de réaliser le film qui fera la promotion de ses formations pour les secteurs agroalimentaire, cosmétique et pharmaceutique.
Éric Boutry (au c.) a été choisi par le campus Naturalim afin de réaliser le film qui fera la promotion de ses formations pour les secteurs agroalimentaire, cosmétique et pharmaceutique.
© H.C. - Horizons

Face aux difficultés rencontrées par les entreprises des secteurs pharmaceutique, cosmétique et agroalimentaire pour recruter des profils qualifiés et au manque de visibilité de nos filières de ces secteurs, le campus Naturalim de Chartres-La Saussaye a souhaité produire un film de promotion de ces métiers et de ces formations.

Les élèves de BTS filmés

Compte tenu de son expérience professionnelle, c'est le cinéaste Éric Boutry qui a été retenu par l'établissement pour le réaliser. Il s'est ainsi rendu fin mai pour filmer les élèves de 2e année du BTS BioQualim, lors d'un cours où ils étaient chargés de fabriquer des produits cosmétiques et pharmaceutiques.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité