Aller au contenu principal

Les fraises en fête à Cour-Cheverny

Les fraises colorent depuis quelques semaines les étals des marchés et des grandes surfaces, pour le plus grand bonheur des consommateurs. À l’occasion de la fête des fraises organisée à Cour-Cheverny (Loir-et-Cher) dimanche 25 mai, les producteurs sont revenus sur la saison en cours.

La saison des fraises est tellement attendue par nombre de consommateurs que la fêter, lorsqu’elle est enfin là, paraît plus que normal. À Cour-Cheverny (Loir-et-Cher), malgré la pluie, les sourires étaient bien là dimanche 25 mai à la vue des étals remplis de fraises locales. De la gariguette, de la charlotte, de la magnum ou encore de la joly, les différentes variétés de fraises étaient représentées pour satisfaire les papilles gourmandes des visiteurs. Même les élus ont évoqué leur amour pour les fraises. « Je suis un amateur de fraises depuis toujours et c’est mon fruit préféré », a avoué fièrement Christophe Degruelle, président d’Agglopolys. Et qu’en est-il des consommateurs ? « Lorsque la saison des fraises arrive, c’est le bonheur assuré », s’est empressé de déclarer Yves, venu de Villebarou, une caisse complète de barquettes de fraises entre les mains.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité