Aller au contenu principal

Les frères Pelletier finalistes du concours Talents gourmands

C’est parti pour la deuxième édition du concours Talents gourmands organisé par le Crédit agricole en partenariat avec le Bottin gourmand, les neufs finalistes régionaux ont été dévoilés.

L’an passé, Christel Djedaini, éleveuse et productrice de fromages de chèvre à Billy (Loir-et-Cher), avait été distinguée à Chartres. (Photo d’archives)
L’an passé, Christel Djedaini, éleveuse et productrice de fromages de chèvre à Billy (Loir-et-Cher), avait été distinguée à Chartres. (Photo d’archives)

Les neufs finalistes régionaux de la deuxième édition du concours Talents gourmands ont été dévoilés. Organisé par le Crédit agricole en partenariat avec le Bottin gourmand, ce concours vise à récompenser trois acteurs de la filière gastronomique du territoire de la caisse régionale Val-de-France de la banque : un restaurateur, un artisan des métiers de bouche et un agriculteur.

Dans cette dernière catégorie, qui nous intéresse plus particulièrement, deux agriculteurs du Loir-et-Cher sont sélectionnés : Laura Séméria, du domaine de Montcy à Cheverny et Brice Deschamps des Bergeries de Sologne à Fontaines-en-Sologne ; tandis que les frères Pelletier, de la ferme d’Orvilliers à Broué, représenterons l’Eure-et-Loir. À noter que dans la catégorie des artisans des métiers de bouche figurent Tiphaine et Stanislas Savouré, de l’Entrepôt de la Beauce à Janville, producteurs de la limonade artisanale La Beauceronne et du Beauce cola.

Le jury du terroir Val-de-France, présidé par Rémy Giraud, le chef doublement étoilé du Domaine des Hauts de Loire à Onzain (Loir-et-Cher), et composé de professionnels départagera les finalistes lors de la finale qui se déroulera le 12 mars. Les trois lauréats recevrons, entre autres, cinq mille euros. Retrouvez la liste complète et les portraits des finalistes sur www.talents-gourmands.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
L’agriculture brille au Festival de la terre de Seine-et-Marne 📹
Dix mille visiteurs ont foulé la parcelle de Valentin Ovet — l’un des co-présidents du comité d’organisation aux côtés de Jordan…
Publicité