Aller au contenu principal

Social
Les gestes qui sauvent avec Groupama et les pompiers

Lundi 21 mars, le Sdis*, l'UDSPL** et Groupama ont signé une convention de partenariat tripartite avec l’ambition de former 3 000 personnes aux gestes qui sauvent d’ici trois ans.

De g. à d.	: commandant Michel Gougou, président de l'UDSPL**, Marc Gaudet, président du conseil d'administration du Sdis* Loiret, Benoît Vauxion, président Groupama 45, et Éric Levens, directeur établissement Groupama 45.
De g. à d. : commandant Michel Gougou, président de l'UDSPL**, Marc Gaudet, président du conseil d'administration du Sdis* Loiret, Benoît Vauxion, président Groupama 45, et Éric Levens, directeur établissement Groupama 45.
© A.B. - Horizons

En décembre dernier, Groupama est venu à la rencontre des pompiers du Loiret afin de leur soumettre un projet ambitieux : former, sur le territoire national, 3 000 personnes aux gestes qui sauvent, et ce, dans un laps de temps de trois ans. Un challenge très rapidement accepté par les soldats du feu. « Cette formation permettra à tous les citoyens de devenir acteurs de la chaîne de secours en sachant donner l’alerte et réaliser les premiers gestes salvateurs », explique le lieutenant-colonel Pierre Gamel, directeur des services opérationnels pour le Sdis du Loiret.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Le 13 février, à Chartres. L'ancien président de JA, Sylvain Marcuard (à g.), a présenté le nouveau bureau du syndicat pour la mandature qui s'ouvre.
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a un nouveau président : Guillaume Hardy
Le syndicat Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale annuelle le 13 février, salle Mathurin Régnier…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 31 janvier, à Auvernaux (Essonne). Autour de crêpes au miel, les Galpin ont organisé une inauguration de leur miellerie.
Inauguration d'une miellerie sur l'exploitation de Nicolas Galpin
Nicolas et Claudine Galpin ont accueilli du public pour l'inauguration de leur miellerie samedi 31 janvier à Auvernaux. L'…
Publicité