Aller au contenu principal

Social
Les gestes qui sauvent avec Groupama et les pompiers

Lundi 21 mars, le Sdis*, l'UDSPL** et Groupama ont signé une convention de partenariat tripartite avec l’ambition de former 3 000 personnes aux gestes qui sauvent d’ici trois ans.

De g. à d.	: commandant Michel Gougou, président de l'UDSPL**, Marc Gaudet, président du conseil d'administration du Sdis* Loiret, Benoît Vauxion, président Groupama 45, et Éric Levens, directeur établissement Groupama 45.
De g. à d. : commandant Michel Gougou, président de l'UDSPL**, Marc Gaudet, président du conseil d'administration du Sdis* Loiret, Benoît Vauxion, président Groupama 45, et Éric Levens, directeur établissement Groupama 45.
© A.B. - Horizons

En décembre dernier, Groupama est venu à la rencontre des pompiers du Loiret afin de leur soumettre un projet ambitieux : former, sur le territoire national, 3 000 personnes aux gestes qui sauvent, et ce, dans un laps de temps de trois ans. Un challenge très rapidement accepté par les soldats du feu. « Cette formation permettra à tous les citoyens de devenir acteurs de la chaîne de secours en sachant donner l’alerte et réaliser les premiers gestes salvateurs », explique le lieutenant-colonel Pierre Gamel, directeur des services opérationnels pour le Sdis du Loiret.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité