Aller au contenu principal

Tourisme
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir

La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.

Clémence Drian

« Depuis deux mois nous sommes indépendant de l'ADRT* qui a décidé d'arrêter la commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir, explique Clémence Drian qui est désormais en charge du développement et de l'animation du réseau. Et à partir de janvier, nous aurons notre propre service de réservation ».

L'objectif des Gîtes de France euréliens est d'offrir plus d'accompagnement.

Ainsi, la nouvelle animatrice, qui dispose d'un bureau au sein de la Maison de l'agriculture — un retour aux sources —, a prévu de visiter l'ensemble des hébergements : « il s'agira de remettre à jour leurs photos, d'améliorer leur mise en valeur, voire de proposer des formations aux adhérents », explique-t-elle.

Le service aux clients sera amélioré également. À partir du 31 décembre, le nouveau service de réservation offrira une plus large amplitude d'ouverture : « tous les jours, une dizaine d'agents de réservation seront au service des clients, exclusivement pour Gîtes de France. C'est la SAS 2L qui prend en charge ce service pour plusieurs départements », souligne Clémence Drian.

La marque Gîtes de France se veut aussi irréprochable d'un point de vue sanitaire, que pour ses conditions d'annulation ou de remboursement, plus authentique et proche des touristes.

La technicienne sera également en charge d'assurer la présence des gîtes euréliens sur Internet : « il y a des choses à faire pour dynamiser et moderniser le réseau. Nous allons organiser des concours pour inciter les propriétaires d'hébergement à être actif sur Internet ».

Elle rappelle également que le label peut apporter une plus-value.

Enfin, l'association des Gîtes de France d'Eure-et-Loir est présidée par Annie Constantin qui met tout en œuvre avec son conseil d'administration pour répondre aux attentes des adhérents et des clients.

*Agence de développement et de réservation touristique

Plus d'infos

Pour de plus amples informations, contacter Clémence Drian par mail : clemence@gites-de-france-eure-et-loir.com ou au 07.49.43.81.33 - www.gites-de-france-eure-et-loir.com.

Photo : Le 30 novembre, à Chartres. Clémence Drian est désormais en charge de l'animation du réseau Gîtes de France en Eure-et-Loir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 12 mai, à Tremblay-les-Villages. Ceux qui ont facilité la mise en œuvre du méthaniseur Theuvy Biogaz entourent Jean-Baptiste Gouin et Antoine Minard.
Le méthaniseur Theuvy Biogaz inauguré à Tremblay-les-Villages
L'unité de méthanisation portée par Antoine Minard et Jean-Baptiste Gouin à Tremblay-les-Villages (Eure-et-Loir), la SAS Theuvy…
Virginie Dominique et Les Gens
Le parcours de Virginie Dominique est plutôt éclectique. Après des études de lettres, d'histoire et une école d'art appliqué en…
Mardi 2 mai, lors de l'assemblée générale de la section Cristal Union de Corbeilles. Durant sa dernière campagne, Cristal Union a battu un record de production de sucre bio ainsi qu'un record de faible consommation d'énergie.
Cristal Union : la sucrerie de Corbeilles vise l’autonomie énergétique
Mardi 2 mai, la section Cristal Union de Corbeilles a tenu son assemblée générale. L’occasion pour la coopérative de revenir sur…
Rendez-vous en terres inconnues le 14 mai à Noisy-Rudignon
Marché du terroir et randonnée libre à travers les champs avec des points d'étape se tiendront dimanche 14 mai à Noisy-Rudignon (…
À Louveciennes (Yvelines), mardi 23 mai. Près de 250 personnes ont assisté à l'assemblée générale de la FDSEA.
AG 2023 : la FDSEA Île-de-France fait salle comble
Près de 250 personnes ont assisté à l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France mardi 23 mai. Pour cette édition 2023, le…
Publicité