Aller au contenu principal

Tourisme
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir

La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.

Clémence Drian

« Depuis deux mois nous sommes indépendant de l'ADRT* qui a décidé d'arrêter la commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir, explique Clémence Drian qui est désormais en charge du développement et de l'animation du réseau. Et à partir de janvier, nous aurons notre propre service de réservation ».

L'objectif des Gîtes de France euréliens est d'offrir plus d'accompagnement.

Ainsi, la nouvelle animatrice, qui dispose d'un bureau au sein de la Maison de l'agriculture — un retour aux sources —, a prévu de visiter l'ensemble des hébergements : « il s'agira de remettre à jour leurs photos, d'améliorer leur mise en valeur, voire de proposer des formations aux adhérents », explique-t-elle.

Le service aux clients sera amélioré également. À partir du 31 décembre, le nouveau service de réservation offrira une plus large amplitude d'ouverture : « tous les jours, une dizaine d'agents de réservation seront au service des clients, exclusivement pour Gîtes de France. C'est la SAS 2L qui prend en charge ce service pour plusieurs départements », souligne Clémence Drian.

La marque Gîtes de France se veut aussi irréprochable d'un point de vue sanitaire, que pour ses conditions d'annulation ou de remboursement, plus authentique et proche des touristes.

La technicienne sera également en charge d'assurer la présence des gîtes euréliens sur Internet : « il y a des choses à faire pour dynamiser et moderniser le réseau. Nous allons organiser des concours pour inciter les propriétaires d'hébergement à être actif sur Internet ».

Elle rappelle également que le label peut apporter une plus-value.

Enfin, l'association des Gîtes de France d'Eure-et-Loir est présidée par Annie Constantin qui met tout en œuvre avec son conseil d'administration pour répondre aux attentes des adhérents et des clients.

*Agence de développement et de réservation touristique

Plus d'infos

Pour de plus amples informations, contacter Clémence Drian par mail : clemence@gites-de-france-eure-et-loir.com ou au 07.49.43.81.33 - www.gites-de-france-eure-et-loir.com.

Photo : Le 30 novembre, à Chartres. Clémence Drian est désormais en charge de l'animation du réseau Gîtes de France en Eure-et-Loir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Terres de Jim, c'est ce week-end à Outarville
Les membres de Jeunes agriculteurs du Loiret et d’Eure-et-Loir se sont unis pour organiser la 8e édition des Terres de Jim, un…
Le 28 juillet, à Theuville. Avec ses 300 poteaux de sept mètres de haut, la houblonnière de Rodolphe et Séverine Pichard se voit de loin. La première récolte est en cours.
En Eure-et-Loir, du houblon bio produit par la ferme de Louasville
Une plantation de houblon est apparue l'automne dernier sur la ferme de Séverine et Rodolphe Pichard à Theuville. La première…
L'événement s'est terminé avec la remise des prix des différentes compétitions	: moiss-batt-cross, traîne-cul et labour.
105 000 visiteurs aux Terres de Jim en Beauce
Retour en images sur la plus grande fête agricole d'Europe qui s'est tenue cette année dans le Loiret.
Le 14 septembre, à Viabon. Solenne Thevenet cultive une douzaine d'hectares de courges pour en commercialiser les graines sous la marque Valconie.
Valconie : la petite graine de courge qui monte, qui monte…
Solenne et Rémi Thevenet se sont lancés dans la production de graines de courge à Viabon et ont créé la marque Valconie. Leur…
À seulement 20 ans, Léa Perthuis a repris l'hiver dernier l'ancien centre équestre Adamo Walti Stable situé à Étréchy (Essonne), qu'elle a renommé Twila Ranch.
Léa Perthuis, 20 ans, à la tête d'un centre équestre
À seulement 20 ans, Léa Perthuis s'est retrouvée propulsée l'hiver dernier à la direction du centre équestre Twila Ranch à…
Les bénévoles JA se sont relayés sur le terrain toute la semaine.
Festival de la terre d'Île-de-France : rendez-vous ce week-end à Saclay !
Le Festival de la terre d'Île-de-France se tiendra ces samedi 10 et dimanche 11 septembre à Saclay (Essonne). L'heure est aux…
Publicité