Aller au contenu principal

Tourisme
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir

La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.

Clémence Drian

« Depuis deux mois nous sommes indépendant de l'ADRT* qui a décidé d'arrêter la commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir, explique Clémence Drian qui est désormais en charge du développement et de l'animation du réseau. Et à partir de janvier, nous aurons notre propre service de réservation ».

L'objectif des Gîtes de France euréliens est d'offrir plus d'accompagnement.

Ainsi, la nouvelle animatrice, qui dispose d'un bureau au sein de la Maison de l'agriculture — un retour aux sources —, a prévu de visiter l'ensemble des hébergements : « il s'agira de remettre à jour leurs photos, d'améliorer leur mise en valeur, voire de proposer des formations aux adhérents », explique-t-elle.

Le service aux clients sera amélioré également. À partir du 31 décembre, le nouveau service de réservation offrira une plus large amplitude d'ouverture : « tous les jours, une dizaine d'agents de réservation seront au service des clients, exclusivement pour Gîtes de France. C'est la SAS 2L qui prend en charge ce service pour plusieurs départements », souligne Clémence Drian.

La marque Gîtes de France se veut aussi irréprochable d'un point de vue sanitaire, que pour ses conditions d'annulation ou de remboursement, plus authentique et proche des touristes.

La technicienne sera également en charge d'assurer la présence des gîtes euréliens sur Internet : « il y a des choses à faire pour dynamiser et moderniser le réseau. Nous allons organiser des concours pour inciter les propriétaires d'hébergement à être actif sur Internet ».

Elle rappelle également que le label peut apporter une plus-value.

Enfin, l'association des Gîtes de France d'Eure-et-Loir est présidée par Annie Constantin qui met tout en œuvre avec son conseil d'administration pour répondre aux attentes des adhérents et des clients.

*Agence de développement et de réservation touristique

Plus d'infos

Pour de plus amples informations, contacter Clémence Drian par mail : clemence@gites-de-france-eure-et-loir.com ou au 07.49.43.81.33 - www.gites-de-france-eure-et-loir.com.

Photo : Le 30 novembre, à Chartres. Clémence Drian est désormais en charge de l'animation du réseau Gîtes de France en Eure-et-Loir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Début janvier, à Saint-Romain-sur-Cher. Durant six semaines, huit personnes ont été formées à la taille de la vigne grâce à une formation organisée par le lycée viticole d'Amboise et financée par Pôle emploi.
La main-d’œuvre de demain se forme à la taille des vignes
Une formation de six semaines à la taille des vignes a eu lieu en Loir-et-Cher du 7 novembre au 6 janvier. Huit personnes en…
À Prunay-sur-Essonne, mercredi 11 janvier. Une soixantaine d'agriculteurs sont venus à la visite proposée par la SN Gâtichanvre.
SN Gâtichanvre : après les promesses, le temps des actes
Alors que les nouvelles machines de l'usine sont arrivées sur site, Gâtichanvre a organisé une visite avec les producteurs et…
Les panneaux photovoltaïques sont installés sur un bâtiment de 1	000 m².
Photovoltaïque : Éric Delorme dresse un premier bilan après deux ans d'exploitation
L'installation de panneaux photovoltaïques continue de séduire les exploitations agricoles, particulièrement avec l'explosion des…
Protéines végétales : l'entreprise Intact s'implante à Baule
Lundi 16 janvier, l'entreprise Intact a présenté à la presse son projet d'implantation à Baule (Loiret). Cette rencontre s’est…
Le 13 décembre, à Orléans (Loiret). Le président du groupe Axéréal, Jean-François Loiseau, s'est félicité des bonnes performances de la campagne 2021-2022.
Exercice 2021-2022 : le groupe Axéréal atteint ses objectifs
Le groupe coopératif Axéréal a tenu son assemblée générale le 13 décembre à Orléans (Loiret) et a annoncé des résultats à la …
À Yèvre-le-Châtel, les époux Douillet vous attendent dans leur boutique Yèvre miel.
Une année record pour Yèvre miel
Installé depuis 2006, d’abord à Engenville puis à Yèvre-le-Châtel (Loiret), Nicolas Douillet possède près de 600 ruches. Il…
Publicité