Aller au contenu principal

Tourisme
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir

La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.

Clémence Drian

« Depuis deux mois nous sommes indépendant de l'ADRT* qui a décidé d'arrêter la commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir, explique Clémence Drian qui est désormais en charge du développement et de l'animation du réseau. Et à partir de janvier, nous aurons notre propre service de réservation ».

L'objectif des Gîtes de France euréliens est d'offrir plus d'accompagnement.

Ainsi, la nouvelle animatrice, qui dispose d'un bureau au sein de la Maison de l'agriculture — un retour aux sources —, a prévu de visiter l'ensemble des hébergements : « il s'agira de remettre à jour leurs photos, d'améliorer leur mise en valeur, voire de proposer des formations aux adhérents », explique-t-elle.

Le service aux clients sera amélioré également. À partir du 31 décembre, le nouveau service de réservation offrira une plus large amplitude d'ouverture : « tous les jours, une dizaine d'agents de réservation seront au service des clients, exclusivement pour Gîtes de France. C'est la SAS 2L qui prend en charge ce service pour plusieurs départements », souligne Clémence Drian.

La marque Gîtes de France se veut aussi irréprochable d'un point de vue sanitaire, que pour ses conditions d'annulation ou de remboursement, plus authentique et proche des touristes.

La technicienne sera également en charge d'assurer la présence des gîtes euréliens sur Internet : « il y a des choses à faire pour dynamiser et moderniser le réseau. Nous allons organiser des concours pour inciter les propriétaires d'hébergement à être actif sur Internet ».

Elle rappelle également que le label peut apporter une plus-value.

Enfin, l'association des Gîtes de France d'Eure-et-Loir est présidée par Annie Constantin qui met tout en œuvre avec son conseil d'administration pour répondre aux attentes des adhérents et des clients.

*Agence de développement et de réservation touristique

Plus d'infos

Pour de plus amples informations, contacter Clémence Drian par mail : clemence@gites-de-france-eure-et-loir.com ou au 07.49.43.81.33 - www.gites-de-france-eure-et-loir.com.

Photo : Le 30 novembre, à Chartres. Clémence Drian est désormais en charge de l'animation du réseau Gîtes de France en Eure-et-Loir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Le 13 février, à Chartres. L'ancien président de JA, Sylvain Marcuard (à g.), a présenté le nouveau bureau du syndicat pour la mandature qui s'ouvre.
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a un nouveau président : Guillaume Hardy
Le syndicat Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a tenu son assemblée générale annuelle le 13 février, salle Mathurin Régnier…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 31 janvier, à Auvernaux (Essonne). Autour de crêpes au miel, les Galpin ont organisé une inauguration de leur miellerie.
Inauguration d'une miellerie sur l'exploitation de Nicolas Galpin
Nicolas et Claudine Galpin ont accueilli du public pour l'inauguration de leur miellerie samedi 31 janvier à Auvernaux. L'…
Publicité