Aller au contenu principal

Les grandes Caves Saint-Roch transformées en galeries d’art

Les amateurs d’art et de vin ont pu découvrir les artistes qui trouvent leur inspiration au cœur de la Touraine.

Aquarelles, sculptures, dessins, gravures sur verre : autant d’œuvres réalisées par les artistes locaux, que de nombreux visiteurs ont admirées samedi 11 février au cœur d’une galerie d’art troglodytique !

Pour l’occasion, les Grandes Caves Saint-Roch se sont transformées en galerie tant pour retracer l’histoire que pour présenter des œuvres signées Alliwyx, Babouchka, Mme Breguet, M. Charreau, M. Isope, Mme Laillier, Mme Porcel, M. René, Tof et Mme Moreau-Trusson.

« Une journée où les caves et les œuvres se mettaient en valeur mutuellement » explique Aline Mauger, caviste-conseil.

Après la découverte de l’exposition, il était possible de continuer la visite des caves librement, accompagné d’un livret afin de percer le secret des trois kilomètres des Caves Saint-Roch : extraction du tuffeau, culture du ver à soie et du champignon, ainsi que l’élaboration des vins pétillants en méthode traditionnelle.

À la sortie, les visiteurs enchantés ont pu déguster les différentes cuvées ainsi que les vins du Val de Loire de différentes propriétés en blancs, rouges et rosés.

Et un participant a conclu : « fines bulles, vins tranquilles, quelles que soient les envies, on trouve ici le vin qui correspond ».

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité