Aller au contenu principal

Les grandes Caves Saint-Roch transformées en galeries d’art

Les amateurs d’art et de vin ont pu découvrir les artistes qui trouvent leur inspiration au cœur de la Touraine.

Aquarelles, sculptures, dessins, gravures sur verre : autant d’œuvres réalisées par les artistes locaux, que de nombreux visiteurs ont admirées samedi 11 février au cœur d’une galerie d’art troglodytique !

Pour l’occasion, les Grandes Caves Saint-Roch se sont transformées en galerie tant pour retracer l’histoire que pour présenter des œuvres signées Alliwyx, Babouchka, Mme Breguet, M. Charreau, M. Isope, Mme Laillier, Mme Porcel, M. René, Tof et Mme Moreau-Trusson.

« Une journée où les caves et les œuvres se mettaient en valeur mutuellement » explique Aline Mauger, caviste-conseil.

Après la découverte de l’exposition, il était possible de continuer la visite des caves librement, accompagné d’un livret afin de percer le secret des trois kilomètres des Caves Saint-Roch : extraction du tuffeau, culture du ver à soie et du champignon, ainsi que l’élaboration des vins pétillants en méthode traditionnelle.

À la sortie, les visiteurs enchantés ont pu déguster les différentes cuvées ainsi que les vins du Val de Loire de différentes propriétés en blancs, rouges et rosés.

Et un participant a conclu : « fines bulles, vins tranquilles, quelles que soient les envies, on trouve ici le vin qui correspond ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Le Mée-sur-Seine, mardi 3 juin. Réunion des membres du conseil d'administration nouvellement élus. Un hommage a été rendu aux sortants.
Conseil d'administration électif de la FDSEA 77
Un conseil électif de la FDSEA 77 s’est tenu mardi 3 juin au Mée-sur-Seine. Samuel Vandaele et Pascal Verrièle sont…
Annie Genevard en Eure-et-Loir sur le sujet de l'alimentation
La ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Annie Genevard, était en visite officielle à Châteauneuf-en-…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité