Aller au contenu principal

Les grandes Caves Saint-Roch transformées en galeries d’art

Les amateurs d’art et de vin ont pu découvrir les artistes qui trouvent leur inspiration au cœur de la Touraine.

Aquarelles, sculptures, dessins, gravures sur verre : autant d’œuvres réalisées par les artistes locaux, que de nombreux visiteurs ont admirées samedi 11 février au cœur d’une galerie d’art troglodytique !

Pour l’occasion, les Grandes Caves Saint-Roch se sont transformées en galerie tant pour retracer l’histoire que pour présenter des œuvres signées Alliwyx, Babouchka, Mme Breguet, M. Charreau, M. Isope, Mme Laillier, Mme Porcel, M. René, Tof et Mme Moreau-Trusson.

« Une journée où les caves et les œuvres se mettaient en valeur mutuellement » explique Aline Mauger, caviste-conseil.

Après la découverte de l’exposition, il était possible de continuer la visite des caves librement, accompagné d’un livret afin de percer le secret des trois kilomètres des Caves Saint-Roch : extraction du tuffeau, culture du ver à soie et du champignon, ainsi que l’élaboration des vins pétillants en méthode traditionnelle.

À la sortie, les visiteurs enchantés ont pu déguster les différentes cuvées ainsi que les vins du Val de Loire de différentes propriétés en blancs, rouges et rosés.

Et un participant a conclu : « fines bulles, vins tranquilles, quelles que soient les envies, on trouve ici le vin qui correspond ».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité