Aller au contenu principal

Les JA préparent le bal

Mardi 1er août, les JA du canton de Saint-Arnoult-en-Yvelines se sont réunis à l’antenne locale de la chambre pour préparer la soirée des Jeunes Agriculteurs.

Saint-Arnoult-en-Yvelines, le 1er août. Christophe Robin a réuni la commission festivité des JA pour préparer l’événement.
Saint-Arnoult-en-Yvelines, le 1er août. Christophe Robin a réuni la commission festivité des JA pour préparer l’événement.

Mardi 1er août, les JA du canton de Saint-Arnoult-en-Yvelines se sont retrouvés à l’antenne locale de la chambre d’Agriculture pour préparer la soirée des Jeunes Agriculteurs du 9 septembre.

« On est dans la dernière ligne droite », souligne Christophe Robin qui avait réuni la commission festivité pour peaufiner les derniers détails de l’événement : « On a déjà bien défriché ce chantier du bal, d’autant qu’on part sur de bonnes bases puisqu’on avait déjà organisé cette manifestation l’année dernière. On avait eu un bon succès avec 200 entrées ».

L’occasion aussi d’annoncer quelques nouveautés pour cette seconde, tant attendue.

Après une première soirée organisée à la salle des fêtes de Gazeran, le bal va s’installer un peu plus loin, à l’hippodrome de Rambouillet, où il bénéficiera de plus de place.

La soirée se déroulera dans un bâtiment annexe de l’hippodrome qui pourra accueillir jusqu’à 300 personnes. Au programme : des animations, un apéritif avec charcuterie à partir de 19h suivi d’un repas champêtre avec cochon grillé, gratin dauphinois et plateau de fromages, puis, vers 23h, une soirée dansante animée par le DJ Jonathan Gréard, le tout pour 25 euros (boissons alcoolisées non comprises).

À noter que l’ancien boulanger-pâtissier devenu agriculteur, Nicolas Chaussier, préparera les desserts maison et qu’une tombola sera organisée. Enfin, un magicien se produira durant le cocktail.

La manifestation débutera en début d’après-midi à 14 h sur la piste de l’hippodrome avec un tournoi intercantonal de football, voire de rugby pour renforcer la cohésion entre les JA.

Si la tradition des bals de l’agriculture se poursuit encore dans de nombreux départements limitrophes de l’Ile-de-France dont l’Eure-et-Loir, elle avait fini par disparaître dans le sud des Yvelines.

La relancer aura donc permis aux JA de passer le cap des mauvaises récoltes de 2016 : « Cela nous a fait du bien à tous et le concept est désormais plébiscité par nos adhérents », souligne Christophe Robin.

Le bal est ouvert à tous, même s’il vise en priorité un public agricole, chacun invitant son cercle d’amis.

Les JA du canton regroupent actuellement 26 membres. Le maire de Rambouillet Marc Robert, le président du Sénat Gérard Larcher et d’autres élus locaux ont été invités par les organisateurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Publicité