Aller au contenu principal

Les JA préparent le bal

Mardi 1er août, les JA du canton de Saint-Arnoult-en-Yvelines se sont réunis à l’antenne locale de la chambre pour préparer la soirée des Jeunes Agriculteurs.

Saint-Arnoult-en-Yvelines, le 1er août. Christophe Robin a réuni la commission festivité des JA pour préparer l’événement.
Saint-Arnoult-en-Yvelines, le 1er août. Christophe Robin a réuni la commission festivité des JA pour préparer l’événement.

Mardi 1er août, les JA du canton de Saint-Arnoult-en-Yvelines se sont retrouvés à l’antenne locale de la chambre d’Agriculture pour préparer la soirée des Jeunes Agriculteurs du 9 septembre.

« On est dans la dernière ligne droite », souligne Christophe Robin qui avait réuni la commission festivité pour peaufiner les derniers détails de l’événement : « On a déjà bien défriché ce chantier du bal, d’autant qu’on part sur de bonnes bases puisqu’on avait déjà organisé cette manifestation l’année dernière. On avait eu un bon succès avec 200 entrées ».

L’occasion aussi d’annoncer quelques nouveautés pour cette seconde, tant attendue.

Après une première soirée organisée à la salle des fêtes de Gazeran, le bal va s’installer un peu plus loin, à l’hippodrome de Rambouillet, où il bénéficiera de plus de place.

La soirée se déroulera dans un bâtiment annexe de l’hippodrome qui pourra accueillir jusqu’à 300 personnes. Au programme : des animations, un apéritif avec charcuterie à partir de 19h suivi d’un repas champêtre avec cochon grillé, gratin dauphinois et plateau de fromages, puis, vers 23h, une soirée dansante animée par le DJ Jonathan Gréard, le tout pour 25 euros (boissons alcoolisées non comprises).

À noter que l’ancien boulanger-pâtissier devenu agriculteur, Nicolas Chaussier, préparera les desserts maison et qu’une tombola sera organisée. Enfin, un magicien se produira durant le cocktail.

La manifestation débutera en début d’après-midi à 14 h sur la piste de l’hippodrome avec un tournoi intercantonal de football, voire de rugby pour renforcer la cohésion entre les JA.

Si la tradition des bals de l’agriculture se poursuit encore dans de nombreux départements limitrophes de l’Ile-de-France dont l’Eure-et-Loir, elle avait fini par disparaître dans le sud des Yvelines.

La relancer aura donc permis aux JA de passer le cap des mauvaises récoltes de 2016 : « Cela nous a fait du bien à tous et le concept est désormais plébiscité par nos adhérents », souligne Christophe Robin.

Le bal est ouvert à tous, même s’il vise en priorité un public agricole, chacun invitant son cercle d’amis.

Les JA du canton regroupent actuellement 26 membres. Le maire de Rambouillet Marc Robert, le président du Sénat Gérard Larcher et d’autres élus locaux ont été invités par les organisateurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité