Aller au contenu principal

Les jeunes affichent leur passion sur le boulevard à Chartres

L’association Ajir et Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir ont inauguré, le 3 juin, leur nouvelle campagne de communication installée pour trois mois sur le boulevard Chasles à Chartres : Affiche ta passion.

Le 3 juin, à Chartres. La présidente d’Ajir 28, Clémence Gouin (à d.), a présenté avec enthousiasme tous les aspects de la nouvelle campagne de communication « Affiche ta passion ».
Le 3 juin, à Chartres. La présidente d’Ajir 28, Clémence Gouin (à d.), a présenté avec enthousiasme tous les aspects de la nouvelle campagne de communication « Affiche ta passion ».

La nouvelle campagne de communication initiée par l’association Ajir et Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir est installée tout le long du boulevard Chasles à Chartres, pour trois mois.

« C’est l’aboutissement d’un gros projet porté avec détermination par la présidente d’Ajir, Clémence Gouin, et le groupe communication du syndicat », explique son président David Faucheux, au moment de son inauguration, le 3 juin.

« Nous devons montrer que notre agriculture est durable et protectrice de l’environnement au moment où nous sommes attaqués de toutes parts », relève-t-il.

Destinée à communiquer positivement sur l’agriculture, « Affiche ta passion » se compose de vingt-et-un panneaux implantés sur sept triptyques.

Trois thèmes ont été mis en avant : l’élevage, les grandes cultures et les faces cachées du métier d’agriculteur : « Nous avons souhaité mettre en avant le côté “fashion” de l’agriculture », pointe Clémence Gouin.

Ce sont les photographies d’Arnaud Lombard qui illustrent avec humour et décalage ces panneaux. Un flash-code permet d’avoir accès également à une série de vidéos hébergées sur Youtube et réalisées par Éric Young.

Le lycée agricole de Chartres-La Saussaye participe aussi à cette campagne. En effet, des palox ont été installés entre les panneaux et les étudiants y ont semé blé, orges, lin ou colza...

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité