Aller au contenu principal

Les jeunes affichent leur passion sur le boulevard à Chartres

L’association Ajir et Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir ont inauguré, le 3 juin, leur nouvelle campagne de communication installée pour trois mois sur le boulevard Chasles à Chartres : Affiche ta passion.

Le 3 juin, à Chartres. La présidente d’Ajir 28, Clémence Gouin (à d.), a présenté avec enthousiasme tous les aspects de la nouvelle campagne de communication « Affiche ta passion ».

La nouvelle campagne de communication initiée par l’association Ajir et Jeunes agriculteurs d’Eure-et-Loir est installée tout le long du boulevard Chasles à Chartres, pour trois mois.

« C’est l’aboutissement d’un gros projet porté avec détermination par la présidente d’Ajir, Clémence Gouin, et le groupe communication du syndicat », explique son président David Faucheux, au moment de son inauguration, le 3 juin.

« Nous devons montrer que notre agriculture est durable et protectrice de l’environnement au moment où nous sommes attaqués de toutes parts », relève-t-il.

Destinée à communiquer positivement sur l’agriculture, « Affiche ta passion » se compose de vingt-et-un panneaux implantés sur sept triptyques.

Trois thèmes ont été mis en avant : l’élevage, les grandes cultures et les faces cachées du métier d’agriculteur : « Nous avons souhaité mettre en avant le côté “fashion” de l’agriculture », pointe Clémence Gouin.

Ce sont les photographies d’Arnaud Lombard qui illustrent avec humour et décalage ces panneaux. Un flash-code permet d’avoir accès également à une série de vidéos hébergées sur Youtube et réalisées par Éric Young.

Le lycée agricole de Chartres-La Saussaye participe aussi à cette campagne. En effet, des palox ont été installés entre les panneaux et les étudiants y ont semé blé, orges, lin ou colza...

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité