Aller au contenu principal

Les Jeunes Agriculteurs d’Outarville - Neuville reprennent le flambeau de « Terre en fête »

C’est parti ! Les préparatifs de «Terre e fête 2018» ont démarré la semaine dernière.

C’est officiel ; les Jeunes Agriculteurs d’Outarville-Neuville seront à nouveau aux rênes de « Terre en fête » en 2018. Cet événement, organisé à tour de rôle par un échelon local JA, rassemble chaque année un cortège d’animations, pour honorer l’agriculture et le terroir loiretain tel que des courses de Moiss’batt’cross, un concours de labour ou encore un marché de producteurs.
Un premier comité d’organisation s’est tenu le 30 novembre au soir à Jouy-en-Pithiverais. Une quinzaine de membres ont assisté à la réunion qui avait pour but principal de définir les contours de «Terre en fête 2018» et d’étudier les sites possibles pour accueillir la manifestation. Pour l’heure, la date n’a pas encore été arrêtée, mais de toute évidence l’événement devrait être programmé début septembre.
Laura Bes, actuellement vice-présidente de l’échelon, a accepté de prendre la direction du Comité d’organisation. Ce dernier a prévu de se réunir le 9 janvier prochain pour choisir le site et lancer la recherche de sponsors.
Les Jeunes Agriculteurs d’Outarville-Neuville avaient déjà organisé avec succès l’édition d’Escrennes en 2013. Souhaitons-leur la même réussite !

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité