Aller au contenu principal

Les jeunes d’Éfagrir sauvent des vies

Quatre étudiantes en bac pro Sapat au lycée Éfagrir-Franz Stock de Mignières (Eure-et-Loir) ont organisé avec l’Etablissement français sang le 9 février, une collecte de sang pour les élèves et le personnel de l’établissement.

Le 9 février, à Mignières. Quatre élèves du bac pro Sapat ont organisé avec l’EFS une collecte de sang au sein du lycée Éfagrir-Franz Stock.
Le 9 février, à Mignières. Quatre élèves du bac pro Sapat ont organisé avec l’EFS une collecte de sang au sein du lycée Éfagrir-Franz Stock.

Quatre jeunes filles du lycée Efagrir-Franz Stock de Mignières — Alicia Alleaume, Tiphaine Riolet, Pauline Thomas et Ludivine Virton — ont réalisé une action professionnelle dans le cadre de leur baccalauréat Sapat (Service aux personnes et aux territoires).

Elles ont fait venir l’Etablissement français sang (EFS) au sein de leur lycée pour réaliser une collecte. Pour cela, elles ont mobilisé tous les jeunes de dix-huit ans et plus, ainsi que le personnel de l’établissement.

Les élèves qui ont donné leur sang ont apprécié la bonne prise en charge ainsi que la gentillesse de l’équipe. La plupart d’entre eux sont repartis avec un bon ressenti et ont dit qu’ils le referaient avec plaisir ! 

Les jeunes filles ont également distribué des stylos, autocollants, marques-pages, bracelets et boules anti-stress en guise de souvenirs et de remerciements.

Elles ont accompagné et rassuré les personnes appréhendant un premier don...

Pour communiquer sur leur projet, elles avaient mis sur pied quelques jours auparavant, une conférence dans l’amphithéâtre avec Mme Leroy qui organise les collectes de sang à l’ESF.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Publicité