Aller au contenu principal

Les jeunes d’Éfagrir sauvent des vies

Quatre étudiantes en bac pro Sapat au lycée Éfagrir-Franz Stock de Mignières (Eure-et-Loir) ont organisé avec l’Etablissement français sang le 9 février, une collecte de sang pour les élèves et le personnel de l’établissement.

Le 9 février, à Mignières. Quatre élèves du bac pro Sapat ont organisé avec l’EFS une collecte de sang au sein du lycée Éfagrir-Franz Stock.

Quatre jeunes filles du lycée Efagrir-Franz Stock de Mignières — Alicia Alleaume, Tiphaine Riolet, Pauline Thomas et Ludivine Virton — ont réalisé une action professionnelle dans le cadre de leur baccalauréat Sapat (Service aux personnes et aux territoires).

Elles ont fait venir l’Etablissement français sang (EFS) au sein de leur lycée pour réaliser une collecte. Pour cela, elles ont mobilisé tous les jeunes de dix-huit ans et plus, ainsi que le personnel de l’établissement.

Les élèves qui ont donné leur sang ont apprécié la bonne prise en charge ainsi que la gentillesse de l’équipe. La plupart d’entre eux sont repartis avec un bon ressenti et ont dit qu’ils le referaient avec plaisir ! 

Les jeunes filles ont également distribué des stylos, autocollants, marques-pages, bracelets et boules anti-stress en guise de souvenirs et de remerciements.

Elles ont accompagné et rassuré les personnes appréhendant un premier don...

Pour communiquer sur leur projet, elles avaient mis sur pied quelques jours auparavant, une conférence dans l’amphithéâtre avec Mme Leroy qui organise les collectes de sang à l’ESF.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité