Aller au contenu principal

Communication
Les Journées nationales de l’agriculture fêtent leurs 3 ans

Les Journées nationales de l’agriculture reviennent les 16, 17 et 18 juin. Les exploitants qui le souhaitent sont invités à s’inscrire. Des marchés du terroir sont également organisés.

À l’image des Journées du patrimoine du 3e week-end de septembre qui incitent les Français à partir à la découverte des monuments de leur territoire, les Journées nationales de l’agriculture, le 3e week-end de juin, se veulent une main tendue vers le consommateur avec le message « Venez à la rencontre de nos métiers ! Venez découvrir nos savoir-faire, l’impact de nos activités sur les paysages et la production de fruits, de légumes, produits laitiers et autres denrées qui composent vos assiettes au quotidien ».

Chaque producteur est invité à proposer des rendez-vous sur son exploitation durant les trois jours de l’événement ou moins qui se tiendra les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 juin. L’inscription est gratuite et représente une opportunité de profiter d’un cadre de communication nationale. Pour s’inscrire : https://journeesagriculture.fr.

Deux rendez-vous sur des marchés du terroir

Deux rendez-vous sont par ailleurs proposés dans le cadre de ces journées, afin de vendre et de valoriser vos produits au sein de marchés du terroir :

- dimanche 18 juin, de 10 heures à 13 heures, à Nemours (Seine-et-Marne) : proposition de stand au marché de producteurs de la foire de la Saint-Jean. Créée en 1948, elle accueille plusieurs milliers de visiteurs. En pratique : stand gratuit et repas du midi offert, mise à disposition de tables, chaises, barnum si besoin et d’électricité. Un apiculteur est déjà présent. Renseignements et inscription : chloe.barbet@paysdenemours.fr, 01.64.78.69.05, 07.84.06.32.12 ;

- dimanche 18 juin, de 10 heures à 16/18heures, place de Levis (ombragée) dans le 17e arrondissement de Paris : proposition de stand au marché de producteurs organisé par Agridemain. En pratique : stand gratuit, mise à disposition de tables, chaises, barnum si besoin, pas d’électricité et réservation de places de parking (à demander bien en avance). Renseignements et inscription : lguillourad@­agridemain.fr ou ­g.­marechal@agridemain.fr.

+ d'infos :

Pour toute question, contacter la chambre d’Agriculture de région Île-de-France au 01.64.79.30.65.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le 12 mai, à Tremblay-les-Villages. Ceux qui ont facilité la mise en œuvre du méthaniseur Theuvy Biogaz entourent Jean-Baptiste Gouin et Antoine Minard.
Le méthaniseur Theuvy Biogaz inauguré à Tremblay-les-Villages
L'unité de méthanisation portée par Antoine Minard et Jean-Baptiste Gouin à Tremblay-les-Villages (Eure-et-Loir), la SAS Theuvy…
Mercredi 10 mai, à Fontenay-sur-Eure. Ozgur Yesil, surnommé Ozy, présente les quads et SSV des marques Can-Am et CFmoto.
Quad, SSV : deux outils de travail incontournables au service de l'agriculteur
Devenus des outils de travail quasi indispensables pour les agriculteurs, les quads et SSV ont fait leur place dans les…
Depuis près de six mois, Pierre du Peyroux est le nouveau directeur de Bélisa, filiale de la coopérative agricole Axéréal.
Bélisa, filiale d’Axéréal, cherche des saisonniers
Rayonnant principalement en Eure-et-Loir et dans le Loiret, l’entreprise Bélisa recrute des chauffeurs agricoles pour la saison…
À Louveciennes (Yvelines), mardi 23 mai. Près de 250 personnes ont assisté à l'assemblée générale de la FDSEA.
AG 2023 : la FDSEA Île-de-France fait salle comble
Près de 250 personnes ont assisté à l'assemblée générale de la FDSEA Île-de-France mardi 23 mai. Pour cette édition 2023, le…
À Louveciennes (Yvelines), mardi 23 mai. Le premier plateau de Radio plaine réunissait Loïk Le Floch-Prigent (à g.) et Emmanuel Lechypre (à d.) autour de Pascal Berthelot.
AG FDSEA Île-de-France : du rythme, de la qualité et des débats de grande envergure
La FDSEA Île-de-France a tenu son assemblée générale mardi 23 mai à Louveciennes (Yvelines). Retour sur une journée de débats…
En plus de la vente directe à la ferme et la livraison aux commerces et GMS, Anne-Sophie livre ses fraises à des mandataires à Rungis afin de servir les palaces parisiens.
Les fraises d'Anne-Sophie : respect de l'Homme et des plants
À Pithiviers-le-Vieil (Loiret), Anne-Sophie Morisseau cultive des fruits et des légumes de saison. Elle est actuellement en…
Publicité