Aller au contenu principal

Enseignement
Les lauréats loirétains du défi « Je filme le métier qui me plaît »

Les 20 et 31 mai, les lauréats régionaux et nationaux de la quinzième saison du concours vidéo « Je filme le métier qui me plaît » ont été dévoilés. Découvrez le palmarès des trois établissements loirétains participants.

Les étudiantes du CFA de Bellegarde, accompagnées pour le concours par leur responsable de vie scolaire, ont été les grandes gagnantes durant la cérémonie régionale.
Les étudiantes du CFA de Bellegarde, accompagnées pour le concours par leur responsable de vie scolaire, ont été les grandes gagnantes durant la cérémonie régionale.
© A.B. - Horizons

Sous le haut patronage du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, et des Sports, du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du ministère du Travail, le concours « Je filme le métier qui me plaît » a pour but de valoriser la technicité, le savoir-faire, les méthodes de production, et le travail quotidien d’un métier. Pour participer, les élèves, étudiants, stagiaires, apprentis, aidés par l’équipe pédagogique ou leurs animateurs de Missions locales, associations d’insertion, clubs vidéo, PIJ, PAIO, Maisons de l’emploi, Cités des métiers, etc., devaient élaborer en quelques mois une vidéo de trois minutes maximum pour promouvoir autrement leur futur métier. En ce sens, le lycée de La Mouillère, le lycée agricole Le Chesnoy et le CFA agricole de Bellegarde ont soumis aux votes une ou plusieurs vidéos.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité