Aller au contenu principal

Enseignement
Les lauréats loirétains du défi « Je filme le métier qui me plaît »

Les 20 et 31 mai, les lauréats régionaux et nationaux de la quinzième saison du concours vidéo « Je filme le métier qui me plaît » ont été dévoilés. Découvrez le palmarès des trois établissements loirétains participants.

Les étudiantes du CFA de Bellegarde, accompagnées pour le concours par leur responsable de vie scolaire, ont été les grandes gagnantes durant la cérémonie régionale.
Les étudiantes du CFA de Bellegarde, accompagnées pour le concours par leur responsable de vie scolaire, ont été les grandes gagnantes durant la cérémonie régionale.
© A.B. - Horizons

Sous le haut patronage du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse, et des Sports, du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du ministère du Travail, le concours « Je filme le métier qui me plaît » a pour but de valoriser la technicité, le savoir-faire, les méthodes de production, et le travail quotidien d’un métier. Pour participer, les élèves, étudiants, stagiaires, apprentis, aidés par l’équipe pédagogique ou leurs animateurs de Missions locales, associations d’insertion, clubs vidéo, PIJ, PAIO, Maisons de l’emploi, Cités des métiers, etc., devaient élaborer en quelques mois une vidéo de trois minutes maximum pour promouvoir autrement leur futur métier. En ce sens, le lycée de La Mouillère, le lycée agricole Le Chesnoy et le CFA agricole de Bellegarde ont soumis aux votes une ou plusieurs vidéos.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité