Aller au contenu principal

Les livres personnalisés d’Angélique Dubois-Coupry

Fondatrice du site Creermonlivre.com, Angélique Dubois-Coupry propose des livres personnalisés de la naissance à 99 ans.

Nouveauté 2018, Mystère au galop, une histoire habilitée par la Fédération française d’équitation et accompagnée d’un cahier d’activités. Le jeune retrouve son univers propulsé dans l’histoire.
Nouveauté 2018, Mystère au galop, une histoire habilitée par la Fédération française d’équitation et accompagnée d’un cahier d’activités. Le jeune retrouve son univers propulsé dans l’histoire.

Après avoir travaillé pendant une quinzaine d’années dans la presse magazine, dont un groupe de presse agricole au service publicité-communication, Angélique Dubois-Coupry a eu envie, à la trentaine, de passer du monde de l’édition presse à celui du livre.

« J’ai toujours eu des affinités avec le livre en tant qu’objet, mais aussi vis-à-vis de l’histoire, le papier… depuis mon plus jeune âge », explique la cheffe d’entreprise qui a décidé de franchir le pas en 2007 et de monter sa propre entreprise.

Deux ans plus tard, c’est chose faite : « Il était hors de question de créer une maison d’édition ou une librairie, des secteurs ayant des difficultés. J’ai alors eu envie d’utiliser le livre de façon innovante. Au même moment, l’impression numérique à la demande se développait. C’est ainsi qu’est né Creermonlivre.com avec au départ une offre pour réaliser des livres de cuisine personnalisables, une gamme déclinée depuis sous forme de livres de jardinage et cahiers de poèmes ».

Face au succès rencontré, il lui est venu l’idée de plonger le client dans l’histoire avec la personne désignée qui en dévient le héros.

Le livre personnalisé, dix fois plus fort en émotion, est un cadeau dans l’air du temps qui reste abordable (de 25 à 40 euros environ). Si plusieurs concurrents proposent cette offre pour les jeunes enfants, elle est la seule à le faire pour des romans adolescents ou adultes en zone francophone.

Installée à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), avec ses quatre collaborateurs, elle propose un catalogue d’une trentaine de titres. « Notre force repose sur un travail avec les auteurs à qui on impose des critères afin que le texte puisse être adapté via un logiciel spécifique. »

« Alors qu’il y a dix ans on voyait le livre personnalisé comme un objet, on commence à être reconnu au niveau du secteur éditorial. Le monde du livre doit évoluer. Pour les auteurs, c’est un exercice d’écriture différent qui les oblige à créer des personnages ayant un vrai caractère », souligne Angélique Dubois-Coupry qui est soutenue par la Région Île-de-France pour développer ses projets.

Creermonlivre.com propose également quelques grands classiques tels que Peter Pan qu’elle propose depuis l’an passé. Dans ce cas, seul un personnage change.

Aujourd’hui, cette mère de famille est fière d’avoir le statut de société d’édition et espère exporter son modèle d’édition vers des contrées lointaines.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Publicité