Aller au contenu principal

Les livres personnalisés d’Angélique Dubois-Coupry

Fondatrice du site Creermonlivre.com, Angélique Dubois-Coupry propose des livres personnalisés de la naissance à 99 ans.

Nouveauté 2018, Mystère au galop, une histoire habilitée par la Fédération française d’équitation et accompagnée d’un cahier d’activités. Le jeune retrouve son univers propulsé dans l’histoire.
Nouveauté 2018, Mystère au galop, une histoire habilitée par la Fédération française d’équitation et accompagnée d’un cahier d’activités. Le jeune retrouve son univers propulsé dans l’histoire.

Après avoir travaillé pendant une quinzaine d’années dans la presse magazine, dont un groupe de presse agricole au service publicité-communication, Angélique Dubois-Coupry a eu envie, à la trentaine, de passer du monde de l’édition presse à celui du livre.

« J’ai toujours eu des affinités avec le livre en tant qu’objet, mais aussi vis-à-vis de l’histoire, le papier… depuis mon plus jeune âge », explique la cheffe d’entreprise qui a décidé de franchir le pas en 2007 et de monter sa propre entreprise.

Deux ans plus tard, c’est chose faite : « Il était hors de question de créer une maison d’édition ou une librairie, des secteurs ayant des difficultés. J’ai alors eu envie d’utiliser le livre de façon innovante. Au même moment, l’impression numérique à la demande se développait. C’est ainsi qu’est né Creermonlivre.com avec au départ une offre pour réaliser des livres de cuisine personnalisables, une gamme déclinée depuis sous forme de livres de jardinage et cahiers de poèmes ».

Face au succès rencontré, il lui est venu l’idée de plonger le client dans l’histoire avec la personne désignée qui en dévient le héros.

Le livre personnalisé, dix fois plus fort en émotion, est un cadeau dans l’air du temps qui reste abordable (de 25 à 40 euros environ). Si plusieurs concurrents proposent cette offre pour les jeunes enfants, elle est la seule à le faire pour des romans adolescents ou adultes en zone francophone.

Installée à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), avec ses quatre collaborateurs, elle propose un catalogue d’une trentaine de titres. « Notre force repose sur un travail avec les auteurs à qui on impose des critères afin que le texte puisse être adapté via un logiciel spécifique. »

« Alors qu’il y a dix ans on voyait le livre personnalisé comme un objet, on commence à être reconnu au niveau du secteur éditorial. Le monde du livre doit évoluer. Pour les auteurs, c’est un exercice d’écriture différent qui les oblige à créer des personnages ayant un vrai caractère », souligne Angélique Dubois-Coupry qui est soutenue par la Région Île-de-France pour développer ses projets.

Creermonlivre.com propose également quelques grands classiques tels que Peter Pan qu’elle propose depuis l’an passé. Dans ce cas, seul un personnage change.

Aujourd’hui, cette mère de famille est fière d’avoir le statut de société d’édition et espère exporter son modèle d’édition vers des contrées lointaines.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité