Aller au contenu principal

Les magasins Gamm vert dopés par la croissance de l’alimentaire

Gamm vert, qui s’impose comme le N°1 de la jardinerie avec l’intégration du réseau Delbard, voit sa croissance dopée par l’alimentaire.

GAMMVERT - PITHIVIERS
GAMMVERT - PITHIVIERS
© agropithiviers.portagri.com

«Plus de 10 % du chiffre d’affaires de Gamm vert est issu de l’alimentaire, 1er levier de croissance», a souligné le 31 mars Jean-Pierre Dassieu, DG d’InVivo Grand public dont Gamm Vert fait partie, notant que cette offre bénéficie de l’«image de naturalité de la jardinerie». Chaque année, une cinquantaine de magasins supplémentaires développent la marque Les Sens du Terroir, bâtie essentiellement sur l’origine locale de produits laitiers, carnés, maraîchers. L’offre alimentaire croît ainsi de 10 à 13 % par an chez Gamm vert, d’après ses chiffres. Elle est présente aujourd’hui dans près de 350 magasins sur un millier au total, et tout récemment dans la Jardinerie Maïsadour de Saint-Pierre-du-Mont (Landes), selon un communiqué de la coopérative le 31 mars, qui annonce une dizaine de nouveaux points de vente concernés d’ici fin 2016. Le réseau Gamm vert - Delbard affiche un chiffre d’affaires de 1,4 Md d’euros (+22%), en croissance d’environ 4% à périmètre constant, soit près du double par rapport au marché. Son ambition : «participer à la restructuration du secteur», comme l’a affirmé Thierry Blandinières, DG d’InVivo. Le groupe revendique déjà 25 % de part de marché, avec 1 150 jardineries (dont 96 Jardineries du Terroir et 50 Delbard).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité