Aller au contenu principal

Les maires du Loiret s’expriment en chanson

Samedi 18 mars, à Gien, l'Association des maires du Loiret (AML 45), présidée par l'élue de Meung-sur-Loire Pauline Martin, a tenu son assemblée générale. Placé sous le thème de l'énergie, cette rencontre a vu les maires du département se réunir en chorale, exprimant leurs doléances en chansons. Les maires ont réinterprété Mon mec à moi de Patricia Kaas en Mon maire à moi, ainsi que Paroles, paroles de Dalida et Alain Delon et, Mes emmerdes de Charles Aznavour. Invités d'honneur, Gérard Larcher, président du Sénat, et David Lisnard, président de l'Association des maires de France (AMF), les ont rejoints sur scène, afin de chanter avec eux le dernier titre de la matinée.

Vers la fin des communes et des maires ?

L'AML 45 a profité de la présence de ces personnalités pour souligner la surabondance de bureaucratie dans leur métier, ainsi que l'importance des communes en France. « Il faut faire entendre la voix des communes de France, a souligné David Lisnard. C'est le combat que mènera l'AMF ».

Lors de sa prise de parole, Gérard Larcher va lui aussi en ce sens : « Je suis en complet désaccord avec le rapport de la Cour des comptes publié le 10 mars dernier qui estime que disposer de 35 000 communes est devenu un handicap. Au contraire, c'est le socle de notre démocratie ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Mardi 1er juillet, à Brou. Excellence oblige, la rectitude de chaque vis à grain est contrôlée avant de sortir des ateliers de la société Denis.
Denis : 170 ans d'innovations au service du grain 📹
La société Denis a célébré, le 1er juillet à Brou (Eure-et-Loir), ses 170 premières années d'existence au service de la…
Publicité