Aller au contenu principal

Les médaillés loir-et-chériens du CGA

Lors du Salon de l'agriculture a eu lieu le traditionnel Concours général agricole (CGA) auquel plusieurs exploitations loir-et-chériennes participaient, dans plusieurs catégories. Voici les résultats.

Animaux et produits de Loir-et-Cher ont concouru au Concours général agricole (CGA) qui se déroulait pendant le Salon international de l'agriculture. Le Loir-et-Cher était bien représenté et a glané quelques récompenses.

Animaux

Bovins, race prim'holstein :

  • Mancell Rangiora de l'élevage La Mancellière, à Saint-Marc-du-Cor, termine 2e de la catégorie Femelles en 1re lactation ;
  • Ivoire, de l'éleveur Bruno Verdier, Les Julanières à Choue, termine 3e de la catégorie Femelles en 7e lactation et plus.

Ovins, race suffolk :

  • l'EARL du Bouc Noir, à Couddes, récolte plusieurs titres : 2e de la catégorie Mâles 1re section laine ; 7e de la catégorie Mâles en laine 1re section ; 2e de la catégorie Femelles non suitées 2e section laine ; 2e de la catégorie Femelles non suitées 2e section laine ; 3e de la catégorie Femelles non suitées en laine 2e section ; 3e de la catégorie Femelles non suitées en laine 2e section ; 5e de la catégorie Mâles 4e section laine ; 6e de la catégorie Mâles en laine 4e section.

Vins

  • Cabernet d'Anjou : laSAS Bougrier, à Saint-Romain-sur-Cher, récolte la médaille d'argent avec son rosé 2022.
  • Cheverny : la SARL Maison père et fils, à Sambin, obtient l'or avec son blanc 2022 ; Les Vignerons de Mont-près-Chambord ont le bronze avec leur blanc 2022.
  • Coteaux du Vendômois : l'EARL Dominique Norguet, à Thoré-la-Rochette, décroche l'argent avec son millésime 2022 gris.
  • IGP Du Val de Loire : la SARL Joël Delaunay, à Pouillé, décroche la médaille d'argent avec son blanc 2022 ; la SAS Bougrier obtient l'or avec son blanc 2022.
  • Rosé de Loire : la SAS Bougrier décroche l'argent avec son rosé 2022.
  • Touraine : LeDomaine de la Renaudie, à Mareuil-sur-Cher, récolte l'or avec son blanc 2022 et une médaille d'argent pour son rouge 2021 ; la SAS Bougrier obtient deux médailles d'argent dans cette catégorie avec son rosé 2022 et son blanc 2022 ; Les Vignerons des coteaux romanais, à Saint-Romain-sur-Cher, décrochent l'argent avec leur blanc 2022 ; double médaille dans cette catégorie pour la SARL Joël Delaunay qui obtient l'or pour son blanc 2022 et pour son rosé 2022 ; la SCEA Vauvy, à Noyers-sur-Cher, remporte l'argent pour son rosé 2022 et l'or pour son blanc 2021 ; Lionel Gosseaume, à Choussy, remporte une médaille d'or pour son rouge 2020 ; la SCEA Roc de Chateauvieux remporte l'or pour son blanc 2022.
  • Touraine gamay : le Domaine Jacky Marteau remporte une médaille de bronze pour son rouge 2022.
  • Touraine mousseux : le Domaine Octavie (SCEA Barbeillon Rouballay), à Oisly, remporte le bronze pour son blanc non millésimé.

Fromages

  • Les Fromagers de tradition, à Châtillon-sur-Cher, remportent une médaille de bronze dans la catégorie Autre fromage au lait de vache à pâte molle et à croûte lavée pour son Rond 200 g au lait cru affiné au muscadet commercialisé sous les marques Curé nantais et Fromage du curé.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité