Aller au contenu principal

Les nappes d’eau à des niveaux «normaux» (BRGM)

Le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières) a fait état le 16 juin de nappes d’eau souterraine à des niveaux normaux, en dépit d’un temps sec ces derniers mois.

«Pour la plus grande partie du territoire, les niveaux des nappes sont normaux», d’après une note, indiquant 82% de réservoirs à l’état «normal» ou «supérieur à la normale» au 1er juin. Quelques secteurs bénéficient de niveaux supérieurs à la normale, notamment sur la vallée du Rhône, le bassin Artois Picardie, la Vendée, quelques nappes amont pyrénéennes et l’Alsace. D’autres connaissent une situation défavorable, notamment en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité