Aller au contenu principal

Les nouveautés Kuhn font salon chez Lecoq

Les nouveautés Kuhn ont été présentées sur la base du groupe Lecoq de Fresnay-le-Comte (Eure-et-Loir) sur deux jours, les 12 et 13 mars.

Les années où n’a pas lieu le Sima, le groupe Lecoq a l’habitude d’organiser sur sa base de Fresnay-le-Comte, deux journées consacrées aux nouveautés de la marque Kuhn. Ainsi, les 12 et 13 mars, les clients de la concession ont été invités à venir les découvrir.

À commencer par l’Aurock, un semoir destiné au semis direct, caractérisé par des disques ouvreurs et une rampe de semis à pression importante. Deux modèles de disques ouvreurs sont disponibles, trois montages de roues possibles, il peut être équipé de deux trémies et une roue conique assure la fermeture de la ligne de semis.

Autre semoir, de précision celui-ci, le Maxima 3, était présenté également. Son point fort, un pack batterie qui ne puise pas sur le tracteur et une trémie frontale Isobus.

Les clients de la concession on pu voir aussi le pulvérisateur Métris 2, machine de l’année en 2019. Il propose le système Autospray, qui permet de régler la taille de la goutte et est ouvert à la technologie de caméras pour bientôt pouvoir détecter les adventices…

Il y avait là également le déchaumeur de nouvelle génération, l’Optimer XL qui existe jusqu’à 12 mètres de large et possède des disques de 620mm, ainsi que la nouvelle charrue Vari-master L dont les pièces principales sont en acier coulé ou forgées, fabriquées en France.

Le distributeur d’engrais de précision Axis a aussi attiré l’attention des clients par ses aspects pratiques et la précision de travail qu’il offre.

Enfin, tous ces outils peuvent se contrôler depuis la cabine du tracteur grâce au boitier Isobus CCI 1200 doté d’un écran tactile de 30,5 cm. Il affiche toutes les informations utiles de façon claire et peut reprendre l’image d’une caméra.

Pour l’agriculture de précision, il suffit de lui envoyer, depuis un ordinateur en wifi, les cartes de modulation adéquates et c’est parti…

Hervé Colin

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Publicité