Aller au contenu principal

Concessionnaires
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson série 8S sont arrivés

Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson de la série 8S sont arrivés dans les différentes bases des établissements Allezy.

Il n'y a pas que les motos qui s'affichent dans un style « néo-rétro », les tracteurs aussi. Pour preuve, il suffit d'aller voir les superbes Massey-Ferguson de la série 8S.

Et c'est plutôt facile car ils viennent d'arriver en concession, comme celle des établissements Allezy, à Janville, où Paul Fauchet, son responsable technico-commercial, se fera un plaisir de vous en détailler les caractéristiques.

Car si le travail sur l'esthétique des modèles de la série 8S est particulièrement réussi, les ingénieurs se sont aussi penchés sur d'autres aspects.

À commencer par le confort. Ainsi, en séparant franchement le moteur de la cabine, ils sont parvenus à réduire considérablement les vibrations, la chaleur et le bruit, parvenant à concevoir l'une des cabines les plus silencieuse du marché.

Cette disposition permet aussi de gagner en visibilité sur le relevage avant et le capot en taille de guêpe...

Côté châssis, la série 8S est dotée d'un empattement large et de grandes roues (jusqu'à 2,05 m), ce qui permet de rouler à basse pression tout en ayant toujours trois crampons au contact du sol pour faire passer la puissance. Et de la puissance il y en a, la gamme proposant quatre motorisations de 205 à 265 cv avec 20 cv supplémentaires si besoin.

Le tout est tiré d'un moteur Agco six cylindres de 7,4 litres.

Deux types de transmissions sont disponibles, Dyna E-power à double embrayage ou Semi-Powershift Dyna-7 avec 28 vitesses avant et arrière. Dans le courant de l'année, une transmission Dyna VT à variation continue sera proposée.

L'ergonomie n'est pas en reste. Le terminal numérique, qui remplace le tableau de bord, est positionné sur le montant droit de la cabine pour qu'il ne reste devant le conducteur que le volant et le levier Power control.

La climatisation a été optimisée, le siège avant est suspendu pneumatiquement, chauffé et ventilé. Un levier multi-pad sur l'accoudoir permet de tout contrôler du bout des doigts. Bien sûr, tout est pré-équipé pour accueillir un guidage GPS...

Mais comme le mieux est de l'essayer, un tracteur de démonstration sera alternativement sur l'une des cinq base des établissements Allezy de la Bazoche-en-Dunois, Janville, La Colombe (Loir-et-Cher), Artenay et Corbeilles-en-Gatinais (Loiret).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité