Aller au contenu principal

Concessionnaires
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson série 8S sont arrivés

Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson de la série 8S sont arrivés dans les différentes bases des établissements Allezy.

Il n'y a pas que les motos qui s'affichent dans un style « néo-rétro », les tracteurs aussi. Pour preuve, il suffit d'aller voir les superbes Massey-Ferguson de la série 8S.

Et c'est plutôt facile car ils viennent d'arriver en concession, comme celle des établissements Allezy, à Janville, où Paul Fauchet, son responsable technico-commercial, se fera un plaisir de vous en détailler les caractéristiques.

Car si le travail sur l'esthétique des modèles de la série 8S est particulièrement réussi, les ingénieurs se sont aussi penchés sur d'autres aspects.

À commencer par le confort. Ainsi, en séparant franchement le moteur de la cabine, ils sont parvenus à réduire considérablement les vibrations, la chaleur et le bruit, parvenant à concevoir l'une des cabines les plus silencieuse du marché.

Cette disposition permet aussi de gagner en visibilité sur le relevage avant et le capot en taille de guêpe...

Côté châssis, la série 8S est dotée d'un empattement large et de grandes roues (jusqu'à 2,05 m), ce qui permet de rouler à basse pression tout en ayant toujours trois crampons au contact du sol pour faire passer la puissance. Et de la puissance il y en a, la gamme proposant quatre motorisations de 205 à 265 cv avec 20 cv supplémentaires si besoin.

Le tout est tiré d'un moteur Agco six cylindres de 7,4 litres.

Deux types de transmissions sont disponibles, Dyna E-power à double embrayage ou Semi-Powershift Dyna-7 avec 28 vitesses avant et arrière. Dans le courant de l'année, une transmission Dyna VT à variation continue sera proposée.

L'ergonomie n'est pas en reste. Le terminal numérique, qui remplace le tableau de bord, est positionné sur le montant droit de la cabine pour qu'il ne reste devant le conducteur que le volant et le levier Power control.

La climatisation a été optimisée, le siège avant est suspendu pneumatiquement, chauffé et ventilé. Un levier multi-pad sur l'accoudoir permet de tout contrôler du bout des doigts. Bien sûr, tout est pré-équipé pour accueillir un guidage GPS...

Mais comme le mieux est de l'essayer, un tracteur de démonstration sera alternativement sur l'une des cinq base des établissements Allezy de la Bazoche-en-Dunois, Janville, La Colombe (Loir-et-Cher), Artenay et Corbeilles-en-Gatinais (Loiret).

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité