Aller au contenu principal

Concessionnaires
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson série 8S sont arrivés

Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson de la série 8S sont arrivés dans les différentes bases des établissements Allezy.

Il n'y a pas que les motos qui s'affichent dans un style « néo-rétro », les tracteurs aussi. Pour preuve, il suffit d'aller voir les superbes Massey-Ferguson de la série 8S.

Et c'est plutôt facile car ils viennent d'arriver en concession, comme celle des établissements Allezy, à Janville, où Paul Fauchet, son responsable technico-commercial, se fera un plaisir de vous en détailler les caractéristiques.

Car si le travail sur l'esthétique des modèles de la série 8S est particulièrement réussi, les ingénieurs se sont aussi penchés sur d'autres aspects.

À commencer par le confort. Ainsi, en séparant franchement le moteur de la cabine, ils sont parvenus à réduire considérablement les vibrations, la chaleur et le bruit, parvenant à concevoir l'une des cabines les plus silencieuse du marché.

Cette disposition permet aussi de gagner en visibilité sur le relevage avant et le capot en taille de guêpe...

Côté châssis, la série 8S est dotée d'un empattement large et de grandes roues (jusqu'à 2,05 m), ce qui permet de rouler à basse pression tout en ayant toujours trois crampons au contact du sol pour faire passer la puissance. Et de la puissance il y en a, la gamme proposant quatre motorisations de 205 à 265 cv avec 20 cv supplémentaires si besoin.

Le tout est tiré d'un moteur Agco six cylindres de 7,4 litres.

Deux types de transmissions sont disponibles, Dyna E-power à double embrayage ou Semi-Powershift Dyna-7 avec 28 vitesses avant et arrière. Dans le courant de l'année, une transmission Dyna VT à variation continue sera proposée.

L'ergonomie n'est pas en reste. Le terminal numérique, qui remplace le tableau de bord, est positionné sur le montant droit de la cabine pour qu'il ne reste devant le conducteur que le volant et le levier Power control.

La climatisation a été optimisée, le siège avant est suspendu pneumatiquement, chauffé et ventilé. Un levier multi-pad sur l'accoudoir permet de tout contrôler du bout des doigts. Bien sûr, tout est pré-équipé pour accueillir un guidage GPS...

Mais comme le mieux est de l'essayer, un tracteur de démonstration sera alternativement sur l'une des cinq base des établissements Allezy de la Bazoche-en-Dunois, Janville, La Colombe (Loir-et-Cher), Artenay et Corbeilles-en-Gatinais (Loiret).

Les plus lus

La Queue-en-Brie (Val-de-Marne), vendredi 21 mai. À l’occasion du lancement de la carte interactive des producteurs et de leurs points de vente en Île-de-France, les exploitants des Vergers de Champlain ont présenté leur activité, les panneaux sur les cultures de la cueillette, ainsi que le fonctionnement du QR code, qui permet d’obtenir des informations complémentaires.
Lancement d’une carte interactive des producteurs
Une carte interactive recensant les producteurs franciliens et leurs points de vente a été lancée par la chambre d’Agriculture.
Pierre Bot (Archives)
Pierre Bot : « Saclay : pas besoin de tuer la ZPNAF pour tuer l'agriculture »
Agriculteur à Saclay (Essonne), Pierre Bot est président de la commission Nouvelles formes d'agriculture et administrateur de la…
Le 21 mai, à Sours. Largeur de la bordure, espèces cultivées sur la parcelle, pourcentage de sol nu, espèces qui la composent et leur quantité, rien n'échappe aux élèves de l'Eplefpa de La Saussaye lors de leur diagnostic.
Les bordures de champs de La Saussaye auscultées
Les élèves des parcours agricoles de l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye ont effectué, le 21 mai, un diagnostic complet des…
Le 26 mai, à Châteaudun. Jean-François Carenco est venu partager sa vision de la transition énergétique avec le campus Les Champs du possible.
« Accepter le chant du coq et l’odeur du méthane »
La rencontre économique organisée par le campus dunois Les Champs du possible le 26 mai avait pour thème la transition…
Le gel de début avril a impacté les vignobles romanais (archives).
Un marché international sous tension pour le sauvignon
Le gel a fortement impacté les vignobles romanais. Même si la cave Les Vignerons des coteaux romanais va puiser dans les stocks,…
Le château de Cheverny recevra le salon des vins le week-end des 26 et 27 juin.
L'alliance entre le chocolat de Max Vauché et les vins
Le château de Cheverny accueille, pour la seconde édition, le salon des vins les 26 et 27 juin 2021. Toutes les régions de France…
Publicité