Aller au contenu principal

Concessionnaires
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson série 8S sont arrivés

Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson de la série 8S sont arrivés dans les différentes bases des établissements Allezy.

Il n'y a pas que les motos qui s'affichent dans un style « néo-rétro », les tracteurs aussi. Pour preuve, il suffit d'aller voir les superbes Massey-Ferguson de la série 8S.

Et c'est plutôt facile car ils viennent d'arriver en concession, comme celle des établissements Allezy, à Janville, où Paul Fauchet, son responsable technico-commercial, se fera un plaisir de vous en détailler les caractéristiques.

Car si le travail sur l'esthétique des modèles de la série 8S est particulièrement réussi, les ingénieurs se sont aussi penchés sur d'autres aspects.

À commencer par le confort. Ainsi, en séparant franchement le moteur de la cabine, ils sont parvenus à réduire considérablement les vibrations, la chaleur et le bruit, parvenant à concevoir l'une des cabines les plus silencieuse du marché.

Cette disposition permet aussi de gagner en visibilité sur le relevage avant et le capot en taille de guêpe...

Côté châssis, la série 8S est dotée d'un empattement large et de grandes roues (jusqu'à 2,05 m), ce qui permet de rouler à basse pression tout en ayant toujours trois crampons au contact du sol pour faire passer la puissance. Et de la puissance il y en a, la gamme proposant quatre motorisations de 205 à 265 cv avec 20 cv supplémentaires si besoin.

Le tout est tiré d'un moteur Agco six cylindres de 7,4 litres.

Deux types de transmissions sont disponibles, Dyna E-power à double embrayage ou Semi-Powershift Dyna-7 avec 28 vitesses avant et arrière. Dans le courant de l'année, une transmission Dyna VT à variation continue sera proposée.

L'ergonomie n'est pas en reste. Le terminal numérique, qui remplace le tableau de bord, est positionné sur le montant droit de la cabine pour qu'il ne reste devant le conducteur que le volant et le levier Power control.

La climatisation a été optimisée, le siège avant est suspendu pneumatiquement, chauffé et ventilé. Un levier multi-pad sur l'accoudoir permet de tout contrôler du bout des doigts. Bien sûr, tout est pré-équipé pour accueillir un guidage GPS...

Mais comme le mieux est de l'essayer, un tracteur de démonstration sera alternativement sur l'une des cinq base des établissements Allezy de la Bazoche-en-Dunois, Janville, La Colombe (Loir-et-Cher), Artenay et Corbeilles-en-Gatinais (Loiret).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité