Aller au contenu principal

Concessionnaires
Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson série 8S sont arrivés

Les nouveaux tracteurs Massey-Ferguson de la série 8S sont arrivés dans les différentes bases des établissements Allezy.

Il n'y a pas que les motos qui s'affichent dans un style « néo-rétro », les tracteurs aussi. Pour preuve, il suffit d'aller voir les superbes Massey-Ferguson de la série 8S.

Et c'est plutôt facile car ils viennent d'arriver en concession, comme celle des établissements Allezy, à Janville, où Paul Fauchet, son responsable technico-commercial, se fera un plaisir de vous en détailler les caractéristiques.

Car si le travail sur l'esthétique des modèles de la série 8S est particulièrement réussi, les ingénieurs se sont aussi penchés sur d'autres aspects.

À commencer par le confort. Ainsi, en séparant franchement le moteur de la cabine, ils sont parvenus à réduire considérablement les vibrations, la chaleur et le bruit, parvenant à concevoir l'une des cabines les plus silencieuse du marché.

Cette disposition permet aussi de gagner en visibilité sur le relevage avant et le capot en taille de guêpe...

Côté châssis, la série 8S est dotée d'un empattement large et de grandes roues (jusqu'à 2,05 m), ce qui permet de rouler à basse pression tout en ayant toujours trois crampons au contact du sol pour faire passer la puissance. Et de la puissance il y en a, la gamme proposant quatre motorisations de 205 à 265 cv avec 20 cv supplémentaires si besoin.

Le tout est tiré d'un moteur Agco six cylindres de 7,4 litres.

Deux types de transmissions sont disponibles, Dyna E-power à double embrayage ou Semi-Powershift Dyna-7 avec 28 vitesses avant et arrière. Dans le courant de l'année, une transmission Dyna VT à variation continue sera proposée.

L'ergonomie n'est pas en reste. Le terminal numérique, qui remplace le tableau de bord, est positionné sur le montant droit de la cabine pour qu'il ne reste devant le conducteur que le volant et le levier Power control.

La climatisation a été optimisée, le siège avant est suspendu pneumatiquement, chauffé et ventilé. Un levier multi-pad sur l'accoudoir permet de tout contrôler du bout des doigts. Bien sûr, tout est pré-équipé pour accueillir un guidage GPS...

Mais comme le mieux est de l'essayer, un tracteur de démonstration sera alternativement sur l'une des cinq base des établissements Allezy de la Bazoche-en-Dunois, Janville, La Colombe (Loir-et-Cher), Artenay et Corbeilles-en-Gatinais (Loiret).

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Colza bas GES : une valorisation qui profite aux agriculteurs
Le groupe coopératif Scael a proposé à ses adhérents en 2020, des contrats pour valoriser au mieux du colza certifié bas GES…
Une houblonnière a germé dans le Loiret
À Léouville, dans le Loiret, deux agriculteurs se sont lancé le défi de faire sortir de terre une houblonnière. Rencontre avec…
Publicité