Les papilles en fête à Cheverny avec JA 41 📹















Sous un grand soleil, les papilles étaient en fête avec les Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher à Cheverny les samedi 17 et dimanche 18 mai.
À l'occasion de Papilles en fête, plus de 25 producteurs avaient fait le déplacement pour faire découvrir leurs produits du terroir. Escargots, fromage de chèvre, pâtes, miel, pâte à tartiner et vins de diverses appellations du département étaient proposés aux quelques milliers de visiteurs venus arpenter les allées de l’événement.
Une première à Cheverny réussie
Pour l’occasion, le syndicat JA 41 proposait des burgers à base de produits 100 % locaux. Lors de la visite officielle samedi après-midi, plusieurs élus, dont Christophe Degruelle, président d'Agglopolys, Pascal Huguet, vice-président du conseil départemental, ou encore Lionella Gallard, maire de Cheverny, sont allés à la rencontre des exposants. Plusieurs sujets comme la problématique concernant la main-d’œuvre ou encore la souveraineté alimentaire et énergétique ont été évoqués.
La satisfaction était présente dans les rangs des Jeunes agriculteurs à la fin du week-end : « C’était une première ici à Cheverny dans un cadre superbe et nous sommes ravis. Le temps est avec nous et les gens sont contents, c’est le principal », a conclu Fabien Bourgueil, président de JA 41.