Aller au contenu principal

Les pays les moins avancés ne bénéficient que de 9% du budget climat de l'AFD (Sénat)

« Sur la période 2007-2014, les pays les moins avancés (PMA) n'ont bénéficié que de 9% des engagements climat de l'AFD (agence française du développement, ndlr) », a annoncé Fabienne Keller, vice-présidente de la commission des finances du Sénat, lors de la présentation du rapport financement climat, à Paris, le 6 octobre.

Les besoins des PMA portent davantage sur des mesures d'adaptation que d'atténuation. Ces derniers concernent les pays émergents et les pays développés. Or, les engagements climat de l'AFD ne sont orientés vers les projets d'adaptation qu'à hauteur de 12% entre 2007 et 2014, selon le rapport. F. Keller propose de consacrer au minimum 20% des financements climat à des actions d'adaptation.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité