Aller au contenu principal

Les pépinières Croux et Poullain s’associent

Elles créent une nouvelle structure : Comptoir vert

Les pépinières Poullain, installées dans les Yvelines, et les pépinières Croux, en Seine-et-Marne, s’associent pour créer une nouvelle structure sous le nom de « Comptoir vert ». Cette nouvelle entité s’adresse aux paysagistes et aux collectivités qui pourront désormais s’approvisionner en végétaux produits par ces deux pépinières. Le Comptoir vert proposera à une clientèle professionnelle une large palette de végétaux, accompagnée d’une gamme de produits associés issus du négoce (terreaux, paillis, minéraux...). Le Comptoir vert ouvre ses portes lundi 29 septembre sur les deux sites des pépinières à Genouilly en Seine-et-Marne et La Queue-lez-Yvelines.

Les plus lus

Joffrey Mulon.
Joffrey Mulon, compagnon du goût
Joffrey Mulon est artisan boucher-charcutier-traiteur à Sully-sur-Loire (Loiret). Sélectionné parmi les meilleurs artisans de…
Temps de pauses
Avec son projet photographique Identité paysanne, l’artiste Pauline Weber pose un regard touchant sur son père et l’attachement…
La vente du domaine de Grignon est reportée au 31 décembre.
Grignon : coup d'arrêt pour la vente du domaine
L'État a reporté la signature du compromis de vente du domaine au 31 décembre.
Les bottes de haricots sont pleines.
150 tonnes de haricots refusées à cause du datura
Emmanuel Calers, installé à Souvigny-en-Sologne, s'est vu refuser la totalité de sa production de haricots en raison de présence…
À 28 ans, Pierre Carvalho lance l'application Lioca pour promouvoir le « mieux manger ».
Lioca : une plateforme de vente pour valoriser le local
Début septembre, Pierre Carvalho a lancé la plateforme Lioca afin de proposer aux Orléanais des produits locaux et, pour la…
Le 27 septembre à Pussay (Essonne). Valérie Lacroute a débuté sa journée de visite chez le Jeune agriculteur Victor Rabier dans son exploitation de grandes cultures.
Valérie Lacroute sur les terres ouest franciliennes
La nouvelle vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de l'agriculture, Valérie Lacroute, a effectué une première…
Publicité