Aller au contenu principal

Les petits tracteurs animés, héros des trois-six ans

Les séries enfantines font la part belle aux tracteurs doués de vie. La preuve avec Tracteur Tom et Little grey Fergie.

Les grands ont Farming simulator, les plus jeunes ont Tracteur Tom et Little grey Fergie.

Le premier est un petit tracteur rouge, héros d’un dessin animé britannique. Les enfants peuvent suivre ses aventures à la Ferme du pré charmant depuis 2007, dans l’émission Debout les zouzous (France 5). Tracteur Tom pense, parle, bouge tout seul et surtout, aide Flore, la fermière : les poules perdent le Nord, la jument Paquita a besoin de faire de l’exercice ? Tom, accompagné de ses amis engins et animaux, trouve des solutions.

Pour les anglophones, il y a aussi Little grey Fergie, une série norvégienne diffusée en Grande-Bretagne depuis fin 2013. L’idée est la même : un petit tracteur - cette fois, réplique du TE20 de la marque Ferguson - doué de vie soutient une famille d’agriculteurs dans ses déboires, et s’ingénie à fuir les ferrailleurs du coin pour éviter de finir en pièces détachées. Parents et enfants peuvent trouver les péripéties de Fergie sur le site www.littlegreyfergie.com, sous la forme de films d’un peu moins de six minutes. Les situations sont aisément compréhensibles si on ne parle pas anglais. Le site propose aussi des activités ludiques basées sur les aventures de son personnage : des dessins, des défis - « dans cet épisode, il y avait un tracteur rouge... tu as soixante secondes pour citer six objets rouges dans la pièce où tu te trouves ! »-, des kits de coloriage à télécharger, des jeux, des puzzles, et même une chanson.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Case IH : la qualité de récolte à tous les niveaux
La 7250 de Case IH est le modèle du constructeur le plus représenté dans la Marne. Cette moissonneuse, nouvelle génération d’…
Les colzas détruits par la grêle à la suite de l'orage du samedi 4 juin 2022.
Grêle : des centaines d'hectares détruits
Marieke et Dominique, David, Christophe, Nicolas… Pour une vingtaine d'exploitants du sud des Yvelines, la journée du samedi 4 …
En mai 2022 à Villeroy. La famille Codron dans la serre de fraises.
Saveurs fruitées à la Fraiseraie de l’étang
Depuis quatre ans, la famille Codron, à Villeroy, s’est diversifiée dans la production de fraises, et plus récemment de…
En fin de rencontre, les ministres sont repartis avec des fraises de ­l'exploitation Les Marais.
Sécheresse : trois ministres en déplacement dans le Loiret
La Première ministre, la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, ainsi que le ministre de l'…
L'Ideal 7 bénéficie d'une largeur de 3,50 m au transport même équipée de pneus de 800.
Fendt Ideal 7 : une moissonneuse "qui tient ses promesses"
« Plus de puissance, plus de débit, plus de confort », ce sont les mots de Fendt pour définir la gamme Ideal, lancée en 2017.…
Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, revient sur la saison de fraises vécue par la coopérative qui regroupe vingt-trois exploitants.
Les fortes chaleurs ennemies des fraises
Rencontre avec Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, coopérative qui rassemble 23 exploitants à Fontaines-en-Sologne…
Publicité