Aller au contenu principal

Les préparatifs de « Terre en fête » s’accélèrent à l’approche du 2 septembre

Les Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville préparent la prochaine édition de « Terre en fête », le 2 septembre à Greneville-en-Beauce.

Le 19 juin dernier, c’est dans une ambiance conviviale que le Président des Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville, Martin Beauvallet, avait donné rendez-vous à ses troupes, en vue de la préparation de « Terre en fête 2018 ». Participaient aussi à cette réunion Maxime Buizard Blondeau et Clément Mercier, respectivement président et trésorier des Jeunes Agriculteurs du Loiret.
L’objectif de la réunion était de faire le point sur l’avancée des préparatifs et de choisir les prestataires de cette huitième édition. À cette occasion, Laura Bes, la présidente du comité de pilotage, a dévoilé l’affiche qui met à l’honneur les deux « Moiss’batt’cross » de l’échelon de Neuville - Outarville.
Programme 2018
« Terre en fête », la marque qui identifie le championnat départemental de labour, aura lieu le dimanche 2 septembre à Greneville-en-Beauce en plein champ. Cette année, en plus du concours de labour et de la course spectaculaire de « Moiss’batt’cross », des baptêmes de l’air en ULM seront proposés pour la première fois par l’association « Les drôles d’oiseaux ».
La journée sera bien remplie. Un marché du terroir, une exposition de matériel agricole, des démonstrations de tonte de brebis, un village des partenaires du monde agricole seront au programme. Une riche palette d’animations est également prévue pour les enfants : labyrinthe de paille, course de tracteurs à pédales, structure gonflable, balade à dos de poney…
Rendez-vous le 2 septembre à Greneville-en-Beauce pour passer un moment inoubliable en compagnie des Jeunes Agriculteurs.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité