Aller au contenu principal

Les présidents des cantons ouest visitent les pépinières Croux

Les présidents des cantons FDSEA 77 de l’ouest du département se sont réunis à Crisenoy le 8 avril.

Crisenoy, vendredi 8 avril. Emmanuel Croux, pépiniériste, fait découvrir son activité aux présidents des cantons FDSEA de l’ouest seine-et-marnais.
Crisenoy, vendredi 8 avril. Emmanuel Croux, pépiniériste, fait découvrir son activité aux présidents des cantons FDSEA de l’ouest seine-et-marnais.

Chaque année, début avril, la FDSEA 77 organise des réunions de secteur pour les présidents de canton afin d’aborder les problématiques locales.

Ainsi, Yves Angrand, Bertrand Remond, Franck Fournier, Denis Allard, Jacques-Olivier Desforges et Brigitte Cant, respectivement présidents de Brie-Comte-Robert, Mormant, Melun nord, Perthes, Tournan-en-Brie et Rozay-en-Brie, se sont retrouvés à Crisenoy le vendredi 8 avril en présence du secrétaire général de la FDSEA 77, Cyrille Milard.

À cette occasion, un tour d’horizon des problématiques locales et des avancées obtenues grâce au syndicalisme majoritaire a été fait. Dépôts de déchets sauvages, entretien des rus et des linéaires le long des voies de TGV, traitement des dossiers par l’ASP (Agence de service des paiements), projet d’aire de grand passage pour les gens du voyage… ont été abordés.

Enfin, Cyrille Milard a appelé les présidents de canton à mobiliser leurs adhérents le 24 mai à l’occasion de l’assemblée générale de la FDSEA 77 à Coulommiers.

Dans un second temps, ils ont découvert les pépinières Croux installées à Crisenoy. Le pépiniériste, Emmanuel Croux, après avoir présenté l’histoire de l’entreprise — il en représente la onzième génération —, les a guidés au sein des serres. Ils ont longuement évoqué l’évolution du marché de la pépinière, un secteur en berne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 17 janvier, à Orléans. Une heure après l’ouverture du marché, une large partie des truffes proposées à la vente avait déjà trouvé preneur, illustrant l’intérêt du public malgré une récolte limitée cette année.
À Orléans, le marché à la truffe attire le public malgré une saison délicate
Malgré une récolte limitée, le marché annuel à la truffe d’Orléans a attiré un public nombreux au Jardin des plantes samedi 17…
Publicité