Aller au contenu principal

Les présidents des cantons ouest visitent les pépinières Croux

Les présidents des cantons FDSEA 77 de l’ouest du département se sont réunis à Crisenoy le 8 avril.

Crisenoy, vendredi 8 avril. Emmanuel Croux, pépiniériste, fait découvrir son activité aux présidents des cantons FDSEA de l’ouest seine-et-marnais.

Chaque année, début avril, la FDSEA 77 organise des réunions de secteur pour les présidents de canton afin d’aborder les problématiques locales.

Ainsi, Yves Angrand, Bertrand Remond, Franck Fournier, Denis Allard, Jacques-Olivier Desforges et Brigitte Cant, respectivement présidents de Brie-Comte-Robert, Mormant, Melun nord, Perthes, Tournan-en-Brie et Rozay-en-Brie, se sont retrouvés à Crisenoy le vendredi 8 avril en présence du secrétaire général de la FDSEA 77, Cyrille Milard.

À cette occasion, un tour d’horizon des problématiques locales et des avancées obtenues grâce au syndicalisme majoritaire a été fait. Dépôts de déchets sauvages, entretien des rus et des linéaires le long des voies de TGV, traitement des dossiers par l’ASP (Agence de service des paiements), projet d’aire de grand passage pour les gens du voyage… ont été abordés.

Enfin, Cyrille Milard a appelé les présidents de canton à mobiliser leurs adhérents le 24 mai à l’occasion de l’assemblée générale de la FDSEA 77 à Coulommiers.

Dans un second temps, ils ont découvert les pépinières Croux installées à Crisenoy. Le pépiniériste, Emmanuel Croux, après avoir présenté l’histoire de l’entreprise — il en représente la onzième génération —, les a guidés au sein des serres. Ils ont longuement évoqué l’évolution du marché de la pépinière, un secteur en berne.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité